Les Royaumes Oubliés : La Pentalogie du clerc, tome 5 : Chaos cruel
R. A. Salvatore1997

16.1

Dans l'ordre de Dénéir monte l'étoile de Cadderly. Il est vrai que le jeune homme accumule les succès : il a terrassé le dragon rouge, brisé les agresseurs de Château-Trinité, vaincu Aballister au terme d'un duel magique terrifiant. Mais il n'est pas au bout de ses peines. De retour à l'Édifiante Bibliothèque, il doit affronter Kierkan Rufo, nouveau maître de la Malédiction du Chaos, le sournois Druzil et, à leurs côtés, la horde de créatures des Abysses en marche.

Titre original : Forgotten Realms: The Cleric Quintet, book 5: Cahos Curse (1997)

1997 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 248 pages

On en parle aussi sur le forum

• LordSith Le 04 Mars 2020 à 15:32
    Le grand final de la pentalogie. Marquant comme son antagoniste principal sort de nulle part tout en étant assez cohérent. Dans le fond, ce livre est plus un épisode suivant d'une série tv avec un fil rouge, mais avec chaque fois un nouveau "méchant"de la semaine. En tout cas, le final est un peu satisfaisant et un twist valait la peine (même si je l'ai vu venir ^^).
  • Errant Le 13 Février 2022 à 16:01
    Outre les nombreux affrontements magiques, par ailleurs captivants, on y aborde de front les questions d'abnégation, de fidélité en ses croyances, de foi remise en question, de trahison et d'attrait du pouvoir. En somme une conclusion forte qui chapeaute une série inégale.