Les Royaumes Oubliés : La Pentalogie du clerc, tome 3 : Les Masques de la nuit
R. A. Salvatore1996

15.4

Cadderly s'est réfugié à Carradoon, où il tente d'apprivoiser ses nouveaux pouvoirs. Il ne sait pas qu'Aballister, son ennemi juré, a lancé à ses trousses les Masques de la Nuit, qui ont causé la mort des parents de la belle Danica. La horde est menée par un étrange petit homme appelé Fantôme parce qu'il peut prendre à volonté l'apparence de ses victimes... Avec un tel adversaire, Cadderly ne peut plus se fier à personne. Et pourtant, il en aurait bien besoin !

Titre original : Forgotten Realms: The Cleric Quintet, book 3: Night Masks (1996)

1996 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin-Joubaud | 245 pages

On en parle aussi sur le forum

• LordSith Le 29 Février 2020 à 08:52
    C'est un peu mieux: Cadderly grandit un peu, mais l'intrigue reste aussi superficielle.
  • Errant Le 14 Août 2020 à 22:32
    L'auteur semble avoir du mal à quitter la recette des deux premiers: beaucoup de batailles, un peu d'humour avec les nains, une incrédulité de Cadderly qui est de plus en plus difficile à croire, l'attirance envers la très attirante Danica etc. Bref on tourne un peu en rond et bien que le personnage principal prenne du coffre, l'histoire stagne.
  • enforme Le 22 Septembre 2020 à 00:04
    Lassant ! On prend les mêmes personnages principaux que dans les tomes 1 et 2, on changent les adversaires mais le schéma est tjs le même. J'en ai ressenti une certaine monotonie ! Je ne lirai pas les tomes suivants.