Les sombres affaires de Rosita Marcadet, tome 1 : Celui qui se brûle les fesses doit s'asseoir sur les ampoules
Anne Boudart

15.0

Alerte rouge?! La détective française Rosita Marcadet vient de débarquer à Beek aan Zee (prononcer Bèque-Âne-Zé.)

Dans ce village côtier des Pays-Bas dépourvu de touristes depuis l’Antiquité et où l’on se mêle de tout avec un soin particulier, les villageois s’interrogent?: que vient fabriquer ici cette femme au mètre 57, muette comme un hareng et franchement bizarre??
Tous les moyens étant bons pour la faire parler, l’étrangère sera conviée au prochain rendez-vous mondain du coin?: l’enterrement de la vieille Linda. Mais au beau milieu de la cérémonie, un des invités se jette du toit. Un suicide?? Impossible, le type souffrait d’un vertige d’enfer. Rob Dolen n’aurait jamais su ne serait-ce que changer une ampoule sans s’évanouir…
Rosita va se charger de l’enquête, entre trois sœurs survoltées, un hackeur gouvernemental trop sentimental, un brigadier incompétent accro au sucre, des voisins plus ou moins suspects, un patron de bar au bord de la crise de nerfs et une météo complètement surréaliste. Et avec ça, on ne sait toujours pas ce que vient faire ici Rosita... Qui a dit que tout était plat aux Pays-Bas??

2023 Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 418 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782384360994

2023 [E-book] Editions La geste (Moissons Noires)

Française Langue française | 419 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782384361670

• domi_troizarsouilles Le 10 Juillet 2023 à 17:06
    Un cozy mystery conventionnel dans son intrigue par ailleurs assez décousue, qui joue la carte de l’originalité dans son décor néerlandais assumé. La lectrice belge bilingue (français-néerlandais, eh oui) en moi n’a pas été sensible à un tel choix, allant parfois jusqu’à l’agacement, mais les personnages sont très réussis et donnent toute sa saveur au livre, malgré un certain jeunisme. À suivre?