Los Angeles river
Michael Connelly2004

15.4

Sur la demande de la veuve de Terry McCaleb, l'ex-inspecteur du LAPD Harry Bosch accepte de remettre de l'ordre dans les papiers du défunt. Rendu méfiant par les révélations d'un associé de McCaleb, il enquête et comprend qu'il y a eu meurtre. Encore faut-il le prouver et retrouver un assassin qui a laissé des traces si évidentes qu'on a l'impression qu'il a envie de se faire prendre... Pendant ce temps-là, l'agent du FBI Rachel Walling reçoit, elle, l'appel qu'elle redoutait depuis des années : le tueur le plus cruel et retors qu'il lui ait jamais été donné de traquer, a savoir... le Poète, est de retour. Quand le plus grand héros de Michael Connelly, Harry Bosch, affronte son plus célèbre assassin, le Poète... Un choc de titans !

Titre original : The Narrows (2004)

2015 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 371 pages | ISBN : 9782702157398

2015 [E-book] Editions Numilog

Française Langue française | 376 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702157749

2005 Editions Points

2005 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Robert Pépin | 397 pages | ISBN : 9782020813501

2004 Editions Seuil (Policiers)

2004 Editions France Loisirs (Thriller)

2004 Editions Points

• Flof13 Le 26 Avril 2011 à 16:46
    comme d'hab, un bon Connelly... un peu triste de voir Terry McCaleb mort, sniff !
  • LIZI Le 22 Juillet 2011 à 14:44
    Voici la suite du Poête qui est tout aussi trépidant est et exaltant. Le suspens est toujours élevé à tel point que le livre on le dévore pour connaitre le dénouement de l'enquête. J'aime énormément le style de Michael Connelly, c'est un super thriller.
  • Lexounet Le 28 Juillet 2011 à 20:35
    Une traque menée de mains de maître qui restera tout de même moins intense que le Poète. Connelly est à découvrir pour les amateurs du genre!
  • aurelye++++++++ Le 19 Septembre 2011 à 18:48
    tres bon livre.suspens toujours au rendez-vous .
  • le livre-vie Le 18 Août 2015 à 17:26
    Un bon roman qui m'a fait renouer avec le polar!
  • LeoLabs Le 23 Janvier 2020 à 17:15
    J'en attendais beaucoup de ce tome. Mais il n'a malheureusement pas eu autant d'emprise sur ma personne que "Le poète". Le poète, de retour, n'a plus le charisme tant affirmé que dans le roman du mème nom que j'avais adoré. L'auteur se défait de McCalleb d'une manière ridicule a mes yeux ne faisant pas honneur a son éminent personnage. L'histoire n'est pas mauvaise mais aurait pu être mieux amenée
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 16:14
    C'est un bon roman, pour les aficionados de Connelly avant tout.
  • Sabora Le 06 Mai 2023 à 16:01
    Le Poète est de retour dans ce très bon thriller à l’intrigue très bien menée. Même si le premier opus était effectivement meilleur, celui ci est encore très bon. A lire ! (Après avoir lu Le Poète)
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 16:44
    C'est un bon roman, pour les fans de Connelly avant tout.
  • Cyan Le 20 Janvier 2024 à 11:54
    Bonne, lecture, avec un Bosch en grande forme. Dommage qu'il faille avoir lu les tomes des autres séries de l'auteur pour suivre.