Love of my life
Mailys Calmelion2021

Née d'une famille rationnelle et scientifique, Annie Risot est le mouton noir de sa tribu. Petite fille, elle vit un peu en retrait de ses parents, de son frère et de sa sœur. Elle les observe évoluer, interagir, sans vraiment s'intégrer à eux. Annie rêve en secret de moments chaleureux, de mots d'amour, d'une famille unie et solidaire. Tout cela, elle le retrouve dans les livres qu'elle lit en secret: des fictions romantiques ou simplement humaines, traitant de l'affection plus que de la raison.
Annie a un autre rêve secret : celui d’être écrivain. Alors qu’elle se documente sur les relations amoureuses, sujet autour duquel elle souhaite écrire, elle fait la rencontre de Roman, jeune polonais venu étudier en France. Dès leur première rencontre, Annie sait immédiatement qu’il lui fera vivre ce qu’elle a lu dans tous ses livres.
Pourtant, après seulement un an d’un bonheur sans tâche, Annie apprend une nouvelle qui va complètement bouleverser son monde : elle est enceinte. C’est inattendu, terrifiant… et merveilleux. Elle découvre à quel point son corps est magique, et en ressent une émotion indescriptible. Roman, lui, la supplie de mettre fin à cette grossesse.
A vingt ans, Annie se pose de nombreuses questions.
Et si l’Amour tel qu’elle l’imagine n’était pas celui d’un homme pour une femme ?
Et si l’Amour tel qu’elle le cherche était celui d’une mère pour un enfant ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 146 pages | ISBN : 9798540659567