Lucide, tome 1 : Initiation
Soraya Doye2018

Saga Lucide

16.2

La nuit de ses dix-huit ans, Alaya découvre qu'elle est une Lucide, un être capable de vivre et de contrôler ses rêves. Sa rencontre avec Thomas, qui partage le même don, va la plonger dans un avenir inconnu où le danger sera omniprésent. Entre traques et révélations, elle devra se montrer impitoyable pour protéger sa famille et son secret. Guidée par son instinct et par son cœur, sa vie sera bouleversée à jamais. Une aventure au-delà des dimensions, à la limite de la réalité, au cœur de la Lucidité. Nous dormons en moyenne vingt-cinq ans au cours de notre vie. Si vous pouviez vivre consciemment vos rêves, que feriez-vous de toutes ces années ?

2018 [E-book] Editions Alter Real

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mai 2018

2018 Editions Alter Real

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 4 mai 2018 | ISBN : 9782378120092

• Kiriiti Le 12 Juillet 2018 à 17:59
    Le premier tome de la saga « Lucide » est prometteur. L’univers est bon, l’histoire intrigante et même si je n’ai pas réussi à accrocher aux personnages jusqu’à la fin, je reste curieuse de connaître la suite des aventures de Alaya et ses amis.
  • Livres-enchantes Le 23 Juillet 2018 à 23:31
    j’ai passé un super moment de lecture en compagnie de personnages tous très attachants. Je me suis retrouvée plongée très facilement dans l’univers que j’ai trouvé original, bien construit et riche. Je suis persuadée de passer encore de belles heures de lecture en lisant la suite des aventures d’Alaya.
  • Leschroniquesbooksdelou Le 15 Août 2018 à 10:42
    Un roman avec un univers unique et qui se lit très facilement. Idéal pour les néophytes du genre :)
  • SassJu Le 15 Septembre 2019 à 20:59
    Un superbe roman youngadult avec un univers original et prenant. Allez y !
  • Vicky Rouberte Le 03 Avril 2020 à 15:44
    J'ai du mal à comprendre les avis positifs. J'ai aimé l'aspect des sms et les liens entre personnages mais globalement ce roman prend ses lecteurs pour des idiots. Les rêves sont ennuyeux, Alaya impose sa morale au pif, elle est imprudente au possible et particulièrement idiote. C'est plein d'incohérences, de rappels à la pelle, le méchant fait presque rien et j'ai vu les révélations de loin. Non.