Marau Taaroa, dernière reine de Tahiti, Souvenirs recueillis par sa fille, la princesse Ariimanihinihi Takau Pomare-Vedel
Raanui Daunassans-Pomare2024

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

En 2019, dans un appartement familial à Nice, Raanui Daunassans, un descendant de Marau Taaroa (1860-1935), dernière reine de Tahiti, découvre par hasard un manuscrit original. Il s’agit du recueil de souvenirs familiaux, sur près de trois siècles, racontés dans les années 1930 par la souveraine à sa fille, la princesse Takau. Cette dernière les a ensuite organisés et rédigés avec le regard d’une femme de son temps. Ce texte est un récit autobiographique, une interprétation éclairée de l’histoire ancestrale tahitienne.

« Parmi les images d’autrefois que j’évoque le plus volontiers au soir de ma vie, aucune n’a gardé autant de fraîcheur, de charme, ni surtout de prestige à mes yeux que celle de ma mère bien-aimée. […] Elle avait le culte de notre passé, et m’y a initié dès mon enfance, me faisant part de tout ce qu’elle savait, soit par son expérience personnelle, soit d’après les récits de sa propre mère et de son grand-père Tati. »

1 édition pour ce livre

2024 Editions Au vent des îles

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 25 octobre 2024 | ISBN : 9782367345765

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !