Marie-moi, Peter Pan
Laviolette2021

15.5

Élizabeth respire plus fort. Plus vite. Ses yeux s’écartillent, s’écartèlent, sautent de gauche à droite dans l’orbite pour saisir ce qui semble tenir de la vision intérieure. Un frétillement dans ses doigts, dans ses mains, dans ses lèvres, dans sa tête. Ça pétille, ça pétille. Son cerveau est un brocoli aux fleurs trop serrées qui s’ouvrent toutes en même temps pour offrir aux yeux, à la place du vert doux, le jaune criard de la fucking ré-vé-la-tion.

Trente-trois ans, c’est six de plus au compteur que Cobain, Winehouse, Basquiat et autres beaux maudits. Mais c’est quand même beaucoup trop tôt pour apprendre que son corps fout le camp. Alors Élizabeth peint. Des choses sauvages et fluos. Tout ce qui la dévore. Comme une enfant perdue au milieu d’un conte sans fée.

2021 Editions XYZ

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782897723088

• Froggy80 Le 14 Octobre 2021 à 22:22
    Je suis mitigée sur cette lecture. J'ai beaucoup aimé suivre l'après de l'annonce de sa maladie, mais le timing a juste été mauvais pour moi pour découvrir ce dernier. J'ai laissé ma lecture au 3/4 de ma lecture. Étant moi-même en maladie, je n'avais pas envie de lire sur la descente en enfer d'une jeune trentenaire. Le roman est addictif et l'histoire est intéressante. Ce n'est que partie remise!
  • angel23 Le 21 Janvier 2022 à 05:10
    Histoire très touchante, avec énormément d'émotions à l'état brut. Je suis bouleversée.