Melissa, comtesse de Sheffield
Deborah Simmons1993

Cette fois, le père du vicomte Leighton Somerset est allé trop loin. Cet incorrigible personnage qui, a plus de soixante ans, continue de mener une vie sybarite, vouée au jeu, aux femmes et à l'alcool, vient de perdre aux cartes le peu d'argent qui lui restait. Déjà, les créanciers s'impatientent... Bien sûr, il y aurait la possibilité de vendre le manoir de Greyhaven, mais Leighton refuse de perdre cette belle demeure familiale à laquelle il est tant attaché.
Il n'a plus le choix. Pour sauver Greyhaven et l'honneur de la famille, lui, le charmeur dont toutes les dames de la bonne société londonienne sont secrètement amoureuse, se voit obligé de renoncer à son célibat pour épouser une riche héritière. Mais laquelle?
Après maintes recherches, le vicomte jette son dévolu sur Melissa Hampton. Riche et séduisante, celle-ci semble n'avoir qu'un défaut majeur: le caractère froid et hautain, qui lui a d'ailleurs valu le surnom peu flatteur de Lady Dédain.
Pour Leighton, si la proie est fort tentante, elle s'annonce bien difficile à attraper!

1993 Editions Harlequin (Les historiques)