L'enchanteresseDeborah Simmons1998

Synopsis

Angleterre, 1195
- Approchez, madame, dit une voix dans l'ombre. J'ai appris récemment que vous souhaitiez m'épouser. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, je vous prie ?
Isobel se troubla. Sommé par le roi de choisir un époux, elle avait jeté son dévolu sur Tristan de Dunmorrow, ce baron reclus dans sa tanière qu'on disait possédé du démon. Assurément, pensait-elle, cet ermite fou refuserait de la recevoir et , libre de tout lien, elle pourrait continuer à gouverner seule son fief. Mais sa ruse avait échoué. Le baron se tenait devant elle, son visage noyé dans l'ombre. Etait-il affligé d'une hure de sanglier ou de crocs pointus de vampire ? A moins qu'il ne fût cyclope ? Pour la première fois de sa vie, Isobel, qui ne croyait pourtant pas aux sorciers, frissonnait de terreur superstitieuse.
- Je... Je suis navrée, balbutia t-elle. Il s'agit d'une regrettable méprise.
- Je l'entends bien ainsi, dit le spectre. Et de cette méprise, je connais la raison. Vous avez cru, en vous fondant sur ma seule réputation, que j'étais prêt à défier l'autorité du roi. Mais vous vous êtes trompée. Vous connaissez l'adage : "Comme on fait son lit, on se couche" ? Et bien, vous avez fait votre lit, comtesse.

Titre original : The devil's lady (1994)

Moyenne

13.8

4 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar bibliopassion
    20 / 20 Le 30 Juin 2012 à 13:44 bibliopassion

    Loin de manquer d'intrigues et de piquant, il recèle de quoi satisfaire même les plus sceptiques en matière de lecture romantique. De quoi ravir un très large publique, d'autant que le secret autour duquel tourne l'intrigue est véritablement insoupçonnable.

  • avatar Luna05
    8 / 20 Le 17 Mai 2011 à 16:59 Luna05

    Malgré une écriture fluide, soutenue et très agréable usant du langage d'antan, le récit fut plat, sans panache et soporifique. Une grosse déception pour moi. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre et ce fut non sans un gros soulagement que j'ai enfin pu le refermer définitivement.

Découvrez plus de livres