Le lien de velours
Deborah Simmons1999

14.5

Angleterre, 1270
Sourcils froncés, Marion pointa l'index vers l'homme qui lui faisait face, un guerrier formidable, éclatant de santé et de magnificence. La trentaine, le teint mat, les cheveux sombres, une carrure de taureau, une voix de cuivre… Un tel feu brûlait dans son regard qu'on en pouvait difficilement soutenir l'intensité. Hier encore, Marion eût frémi devant un tel colosse. Hier encore - mais plus maintenant.
- Je ne suis point votre jouet, messire, dit-elle avec véhémence. Et, ne vous en déplaise, je ne vous suivrai pas !
Dunstan de Wright réprima un juron. Lui, le puissant baron de Wessex, s'était souvent entendu comparer au loup qui figurait sur son étendard. D'aucuns affirmaient - avec raison, il se plaisait à le croire - qu'il en possédait la férocité, la bravoure et l'extrême vigilance. Alors, comment Marion, cette jeune péronnelle qu'il avait pour mission d'escorter chez son oncle, avait-elle déjà réussi par trois fois à lui fausser compagnie ? Et surtout pourquoi, au lieu de la châtier, lui passait-il tous à ses caprices ?

Titre original : Taming the wolf (1995)

1999 Editions Harlequin (Les historiques)

• Luna05 Le 15 Octobre 2011 à 19:45
    Au vu de la conclusion hilarante de cet opus ouvrant directement sur "L'Alliance maudite", je vais de ce pas me replonger dans les aventures de la famille de Wright.
  • bibliopassion Le 25 Juin 2012 à 15:40
    Le lien de velours débute très rapidement et accroche le lecteur dès les premières pages. A bouquiner avec un bon dictionnaire ou une encyclopédie, notamment à cause des nombreux mots relatifs au monde moyen-ageux.