Mère épuisée
Stéphanie Allenou2011

12.6

FAIBLE

Le récit poignant d'une mère ordinaire qui ose dire comment au fil des jours elle s'épuise, s'isole, se sent envahie de doutes et de peurs.
Un témoignage qui rejoint le commun de chaque femme prise entre le bonheur d'être mère et la difficulté de vivre dans une société peu encline à entendre cette part non idéale et obscure de la maternité

2011 Editions Les Liens qui Libèrent (LLL)

2011 Editions France Loisirs

2011 Editions Les Liens qui Libèrent (LLL)

Française Langue française | 171 pages | ISBN : 9782501074704

• choups1407 Le 17 Novembre 2011 à 22:11
    Je me suis plus que forcée à le terminer ....
  • Milena19 Le 06 Juillet 2012 à 08:49
    Quelle lecture laborieuse... Mis à part quelques passages émouvants au début, ce livre n'est en aucun cas un témoignage mais plutôt une longue plainte de l'auteur qui ne fait que se répéter... Les questions restent sans réponse... Et pas besoin d'avoir des jumeaux pour être épuisée et débordée !
  • QueLire? Le 16 Février 2015 à 16:13
    Un bon début qui mène nulpart...
  • GDEGOUDOU Le 29 Avril 2015 à 11:57
    lu il y a longtemps, j'avais bien aimé ce témoignage car bcp de similitudes avec mon expérience perso, çà fait du bien de voir qu'on est pas "seule à galérer"... Sinon, livre très moyen au niveau littéraire c'est clair!!!
  • Eclitera Le 24 Mai 2017 à 16:55
    J'ai aimé ce témoignage d'une mère qui ne sait plus comment faire pour trouver la force de continuer. Cela montre que les mères étant dans le même "état" ne sont pas seule, et qu'il n'y a pas besoin d'avoir des jumeaux pour être dans cet état d'épuisement
  • Myss_tyk Le 14 Mai 2018 à 23:11
    Ne cherchez pas de qualité littéraire ou de réponse précise au burn-out maternel, ce livre est un témoignage courageux qui ose dire ce que vivent certaines mères, ni plus ni moins mais c'est déjà beaucoup.
  • Lullypop Le 04 Mars 2021 à 06:31
    Lu en novembre 2016 : Stéphanie devient mère, une petite fille puis rapidement des jumeaux. Elle est vite débordée, n'arrive pas à trouver l'aide dont elle a besoin avant que tous les enfants ne soient scolarisés. Une éternité pour cette mère épuisée. Un combat invisible mais puissant de l'amour d'une mère pour ses enfants. Bravo.