Mes carnets d'Italie
Florine Asch2000

15.0

L'Europe du XVIIIe siècle baptisa " Grand Tour ", le périple qui menait les artistes des Alpes au sud de l'Italie. Les écrivains, architectes, sculpteurs ainsi que les jeunes aristocrates anglais en quête de culture italienne, voyageaient ainsi à travers la péninsule. Ils en revenaient avec des écrits, peintures, dessins et la certitude de s'être forgés un goût artistique construit et sûr. Florine Asch a, dans le même esprit, entrepris un voyage à travers l'Italie, d'étapes en étapes, en croquant sur le vif, à la plume et à l'aquarelle : architectures, paysages, scènes de la vie quotidienne, intérieurs de palais, de Venise à Rome, de la Toscane à la Sicile. A travers ce livre, elle nous offre un parcours exemplaire, romantique et coloré à travers la péninsule, " une exploration impeccable de ses trésors, sans autre secours qu'une boite de couleurs, des pinceaux, un crayon, un feutre indélébile, une gomme, une allumette contre le mauvais œil, un pied léger, une main rapide et l'heureuse disposition d'un esprit ouvert à toutes les aventures, d'un cœur sensible à toutes les surprises du voyage ".

2000 Editions Flammarion

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 9782080128294