Mes sincères condoléances, tome 2

17.7

« Certaines de mes histoires vous paraîtront complètement folles, d’autres purement improbables...Et pourtant dans ce livre tout est rigoureusement vrai ! » Guillaume Bailly Apres le formidable succès de son premier livre, Guillaume Bailly, « le croque-mort préfère des Français », revient partager la suite de ses incroyables mémoires. Chacune des 70 histoires vécues ou rapportées par l’auteur vous fera rire aux éclats ou pleurer à chaudes larmes. Il réussit à nous toucher à chaque page grâce à son regard bienveillant et son humanité sans faille. Sa finesse parvient à transformer ces tranches de fin de vie rocambolesques en petits bijoux d’anthologie. Étonnamment, ces anecdotes macabres en disent long sur notre façon d’appréhender la vie… Dans ce second volume, l'auteur, employé des pompes funèbres, rapporte de nouvelles anecdotes humoristiques sur des événements imprévus auxquels il a assisté, surgis au moment de l'enterrement : bévues, lapsus, incidents techniques, maladresses, etc.

2016 Editions De l'opportun

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 4 Octobre 2016 | ISBN : 2360754637

• Livheryn Le 21 Octobre 2016 à 12:50
    Un bonheur! À la fois amusant et touchant. La plume de l'auteur est un vrai régal. Les détails donnés sur les croque-mort nous en apprennent beaucoup sur ce métier méconnu et souvent mal vu. On en tire un profond respect.
  • padanlaru_ Le 15 Décembre 2018 à 01:25
    Ce livre m'a rappelé ma courte carrière dans les pompes funèbres, c'était un moment de nostalgie très sympathique ! Les anecdotes sont parfois drôles, d'autres fois touchantes, parfois même révoltante. Le style de l'auteur est plutôt détaché, ce qui nous permet de prendre pas mal de recul sur le récit et de dédramatiser la plupart des faits. Je vous recommande ce livre !