Midnight, Texas, tome 2 : Les esprits se déchaînent
Charlaine Harris2015

15.8

Même à Midnight, avec ses allures de ville fantôme et ses résidents plutôt secrets, Olivia Charity reste une énigme. Ce qu’on sait, c’est qu’elle habite avec le vampire Lemuel, qu’elle est très belle… et tout aussi dangereuse. Le jeune médium Manfred Bernardo en a la confirmation lorsqu’il l’aperçoit à Dallas juste avant qu’une de ses riches et fidèles clientes meure devant lui. Il se retrouve au premier rang des suspects, ce qui braque l’attention médiatique sur Midnight et contrarie fort ses concitoyens. Ces derniers expriment leur solidarité en donnant à Olivia le mandat de sortir Manfred de ce mauvais pas, au risque de la voir employer des méthodes peu orthodoxes, mais bien typiques de ce coin perdu du Texas.

Titre original : Midnight Texas, Book 2 : Day Shift (2015)

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 4 novembre 2015 | ISBN : 9782290101537

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2015 | ISBN : 9782290100042

2015 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Anne Muller | 345 pages | Sortie : 3 novembre 2015 | ISBN : 9782890776364

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 350 pages | Format : PRC/MOBI

• Sookies Le 17 Décembre 2015 à 14:46
    j'ai passé un très bon moment de lecture dans cet univers si particulier où tout n'est que mystères, secrets et histoires glauques et peu ragoutantes que l'on ne peut décemment pas partager avec son prochain au coin du feu avec un bon thé. Et c'est sans doute cela qui fait tout le charme de Midnight, ce refuge pour les êtres surnaturels ou encore trop secrets pour vivre dans une société « normale.
  • Padawan Tiff Le 17 Août 2017 à 21:04
    Ce livre est un coup de coeur absolu pour moi. Tout y est réuni pour qu'on passe un bon moment. C'est devenu l'un de mes livres favoris!
  • tomo-lecture Le 24 Juillet 2018 à 22:01
    Je suis agréablement surprise par ce tome 2. L'histoire est prenante, on commence enfin à connaitre les personnages. Franchement il est bien meilleur que le 1.
  • alapagedesuzie Le 06 Octobre 2018 à 06:16
    Je ne peux pas dire que le premier tome fut un coup de cœur, mais je sentais qu'il y avait un certain potentiel donc je me suis lancée dans la lecture de ce 2e tome... mais je ressors quelque peu déçue. Manque de suspense et de rebondissements, les personnages ne sont pas suffisamment développés à mon goût. J'espère que le 3e et dernier tome sera meilleur!