Mirage's Memories, tome 1 : La Dernière Cité
Sandrine Decroix2016

16.9

À la suite du Grand Bouleversement, la Terre s’est transformée en un désert aride et le génome humain a été modifié. Dès lors, certains Hommes ont muté en êtres surpuissants, dotés de Pouvoirs extraordinaires : les Télépathes. Un conflit éclate alors entre les deux peuples encore en vie sur Terre : les Hommes, restés au rang d’humain et ces fameux Télépathes, doués de ce « Chi ». L’un de ces êtres surpuissants, Amos, aussi appelé « le Maître Télépathe », a une totale emprise sur son propre peuple et n’a qu’une idée en tête : asservir les Hommes.
Mais que cache réellement sa soif de pouvoir ?
L’histoire débute en 3697, au beau milieu d’une guerre des clans, tandis qu’Andrew et ses amis, des Télépathes rebelles, tentent de rejoindre la dernière Cité des Hommes : Mirage. Ils y feront la connaissance de l’énigmatique Darius, le chef de la Cité. Ils se prétendent résistants ? Ils seront ses prisonniers.
Andrew et ses amis parviendront-ils à vaincre Amos et rétablir la paix sur une Terre dévastée ?

2019 [E-book] Editions Heartless

Française Langue française | 363 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2019 | ISBN : 9782847080124

2019 Editions Heartless

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 9782847080131

2016 Editions Mélibée

• Oceaneca Le 03 Avril 2019 à 12:19
    Dès le début, j’ai compris que ce livre n’était pas fait pour moi avec des personnages dont le ton est un peu trop léger à certains moments vu le contexte et un style d’écriture qui ne m’a pas convenu.
  • Naheiko Le 15 Août 2019 à 14:29
    L'univers est très intéressant. J'ai adoré Orianne et son sacré caractère. J'ai trouvé que les révélations allaient peut-être un peu trop vite à mon goût. Après les relations amoureuses, j'adore ça ! Mais par moments cela empiètent un peu beaucoup sur le danger présent. Et au niveau des dialogues j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de points de suspension. Après cela reste une chouette lecture.
  • livres.emeline76 Le 17 Février 2020 à 17:05
    Je remercie les éditions pour l’envoi du roman ainsi que leur confiance ainsi que les messages avec l’autrice pour m’éclairer sur certain détail. J’ai vraiment l’histoire, c’est vraiment une histoire or du commun. Pour le moment, j’apprécie beaucoup le personnage d’Andrew et de Markk. Dans ce premier tome, on apprend surtout sur la cité, sur ce qui a pu se passer, les télépathes, les personnages.