Miss Patrouille : L'amour au bout du radar
Francine Gauthier2015

15.8

Audrey Poliquin a toujours su qu'elle serait policière, comme son père qui était agent avant elle. Nouvellement promue sergente au SPVM, elle est satisfaite de sa carrière en tous points ; il en est autrement de sa vie personnelle... La jeune constable fréquente Luc, un homme somme toute bien, mais se lasse d'endurer ses petites manies et son fils Nico, l'adolescent irritant à qui elle doit le surnom de "Miss Patrouille".

Depuis toujours, Audrey rentretient un rituel un peu enfantin : chaque semaine, elle craque un biscuit de fortune pigé au restaurant chinois pour savoir ce que l'avenir lui réserve, n'y croyant qu'à moitié. Mais, après avoir trouvé un message lui prédisant une rencontre qui chamboulera son existence, Audrey fait la connaissance du séduisant Naburan lors d'une arrestation pour excès de vitesse...

Au fil des interventions policières qu'elle mène avec sa coéquipière Alexandrine, l'image de ce charmeur rencontré un soir au bout de son radar la poursuit. Dans les bras de Naburan, son cœur battrait-il aussi furieusement que derrière le volant de son auto-patrouille ?

2015 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 1er septembre 2015

• Fille-de-lecture Le 22 Septembre 2019 à 23:58
    Audrey Poliquin est un personnage qui a du mordant et qui sait véhiculer de l'émotion. Juste, franche et fonceuse, la policière nous transporte pendant un bien trop court moment dans les rues de Montréal et la réalité du métier dans le SPVM. Avec Alexandrine, elles forment un duo explosif et c'est en riant que je découvrais leurs interventions qui sont tantôt rocambolesques, tantôt périlleuses.