Mnémosyne, tome 1 : La Confrérie des étoiles
Stéphanie Gras2015

14.9

Comment réagiriez-vous si vos rêves vous transportaient à une époque lointaine ? Que penseriez-vous si ces derniers vous soufflaient que vous avez vécu bien plus d’une vie ?

Faites un bond de 17 000 ans dans le passé en compagnie de Stéphanie au cœur de la grande Atlantide. Tout commence avec Sahiane sa première incarnation, une jeune fille ordinaire sur Atlantys, terre tranquille où se mêlent science et magie. Le Conseil a lancé la création d’une confrérie chargée de protéger leur peuple à travers les siècles. Sans vraiment comprendre de quoi il retourne, des adolescents insouciants vont se voir confier plusieurs missions aussi étranges que dangereuses…

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 419 pages | Sortie : 24 décembre 2018 | ISBN : 9781792156472

2015 Editions La plume et le parchemin

Française Langue française | 580 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9791093105314

2015 [E-book] Editions La plume et le parchemin

• cuweuilpistache666 Le 24 Septembre 2015 à 13:49
    Un incroyable roman qui nous dépayse totalement. Un voyage spatio-temporel surprenant qui traite le mythe de l'atlantide avec beaucoup d'originalité. J'ai découvert ce nouvel univers SF-fantastique avec énormément de plaisir et beaucoup de surprise. Je le conseille vivement à tous ceux qui apprécient les romans d'aventures teinté d'une romance très légère.
  • Alicia Alvarez Le 29 Mars 2016 à 17:52
    Je n'ai pas haï cette lecture mais je n'ai tout simplement pas pu la continuer. Je ne ressentais pas l'envie de le rouvrir, ni de connaître la suite. D'autres personnes ont aimé, d'autres personnes peuvent encore aimer mais moi, ça n'a malheureusement pas été mon cas malgré quelques aspects positifs du livre.
  • Ourson de Chine Le 05 Avril 2016 à 00:31
    La Confrérie des Étoiles est une histoire qui m’a paru interminable et décousue. J’ai eu de grosses difficultés à parvenir à la fin. Ça manquait d’étincelles, de structure et de rythme. Je perçois un potentiel notable, mais ce n’était pas suffisant pour que j’accroche.
  • Logan86 Le 26 Juin 2019 à 21:09
    Une relecture de cette nouvelle édition que j'ai tout autant apprécié que la première, la construction a en partie bougé, il y a de nouveau éléments, mais l'intrigue principale est la même. J'ai bien aimé ma lecture, c'était sympa de noter tous ces clin d'oeil à différentes mythologies.