Une si belle image

de Katherine Pancol (1994)

15.6

Jackie, c'est l'histoire de toutes les femmes.
Elle nous ressemble terriblement, mais n'a jamais voulu qu'on le devine.
Elle était beaucoup trop fière.
Alors elle est devenue un personnage de roman. Pour mieux nous égarer, pour mieux nous épater. Elle a jeté de la poudre de perlimpinpin aux yeux du monde entier.
Elle a dissimulé ses fragilités, ses mystères, et a construit son propre mythe.
C'est ce roman d'une vie que Katherine Pancol nous raconte dans Une si belle image.

Préface inédite d'Eric Neuhoff

2012 Editions Points

1994 Editions Seuil

• Delcyfaro Le 07 Juin 2012 à 21:44
    Un roman vraiment intéressant sur une femme qu'on croyait connaitre.
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 09:51
    une excellente biographie sur Jackie Kennedy qui nous apprend beaucoup
  • chasse-mouche Le 17 Septembre 2012 à 21:07
    J'ai a-do-ré !
  • SphèreOlivres Le 01 Avril 2013 à 12:10
    Addictif ! Une légende qu'on ne connait pas si bien que ça finalement ! Très beau travail de Pancol !
  • Natali Le 09 Septembre 2013 à 10:43
    Interressant mais sans plus
  • lolodec Le 28 Janvier 2015 à 21:15
    une biographie romancée plaisante mais un peu superficielle (idéale pour s'initier au personnage et éventuellement aller plus loin avec d'autres biographies).
  • Peaceandlivres Le 26 Août 2016 à 17:55
    Des anecdotes importantes sans trop tomber dans l’ennuie, et un point très intéressant est que Pancol nous a décrite cette femme non pas comme une victime de la société qu’il faudrait prendre en ‘pitié’ (certes beaucoup d’événement malheureux ont traversés sa vie), mais aussi comme une femme avec des défauts et des traits de caractères qui nous la rend vite agaçante mais humaine avant tout.
  • Mushroom_Hunting Le 01 Octobre 2017 à 10:25
    J'ai mis du temps à m'habituer à l'écriture de l'auteur que je n'apprécie pas plus que ça, mais finalement je suis entrée dans ce récit avec beaucoup de plaisir. Je le recommande à tous ceux qui apprécient les biographies.