Mon frère le chasseur
Sarah Herlant2016

14.5

Mon frère le chasseur" est un Roman Graphique, autobiographique, contant l'histoire de Timon, le frère de Sarah Herlant, qui a souffert d'une très grave dépression tout au long de son adolescence.

L'histoire est racontée du point de vue de Sarah, plus jeune que Timon. Celle-ci éprouve des problèmes quotidiens à l'école et chez elle où elle voit son frère sombrer peu à peu dans la maladie. Elle perçoit aussi le désarroi et l'impuissance de ses parents face au repli sur lui même de leur fils dont les pensées deviennent de plus en plus noires et morbides.
Le récit fait la part belle à l'entourage de Simon et scrute leurs réactions dans des petits moments de la vie de tous les jours. Il nous montre la vie presque banale d'une famille fragilisée par la maladie de l'un des leurs et le long apprentissage pour apprivoiser cette sournoise maladie qu'est la dépression.
Un récit noir et léger à la fois !

2016 Editions EP

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 22 juin 2016 | ISBN : 9782889320356

• Fredd Le 02 Août 2016 à 00:08
    Le sujet comme les dessins ne correspondaient pas à mes lectures habituelles. Mais je fus emporté par le récit intimiste et touchant de la lente mais sûre destruction que cette maladie fait peser sur la famille du malade, replié sur ses névroses. Sarah voit sa vie boueversée par ce drame familial, reste l'amour qu'elle porte à cet "autre", son frère, astre noir pas seulement "auto"destructeur...