Noël, Lutin Glacé et Voisin Rôti !
Thalyssa Delaunay

15.4

L’une déteste les fêtes de fin d’année, l’autre en savoure chaque seconde.

En bons voisins, Lily et Montgomery s’ignorent la plupart du temps. Il faut dire qu’ils n’ont pas beaucoup de points communs et qu’une tension palpable règne entre eux. Lily est peut-être haute comme trois pommes malgré ses escarpins, mais n’en a pas moins un caractère aussi explosif qu’un bâton de dynamite. La paix fragile s’effondre donc quand Montgomery installe des décorations un peu trop clinquantes dans son jardin. Déjà envahie par la famille de sa sœur, Lily doit maintenant supporter les essais plus ou moins réussis de Montgomery pour décrocher le titre de père de l’année. En effet, ce géant au cœur tendre est prêt à tout pour redonner le sourire à sa fille, Mia, maintenant qu’il a récupéré sa garde.

Dans leur petite ville calme au milieu de l’Alaska, la guerre de Noël est maintenant déclaré ! De leurs étincelles pourrait cependant naître quelque chose de plus grand...

2023 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 390 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782755671520

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 287 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : B0CKHWYPFW

• Audrey_justreading Le 22 Octobre 2023 à 14:40
    L’histoire est mignonne et sympathique mais je déplore un gros manque de crédibilité dans l’âge et le comportement des personnages. C’était un peu trop too much et c’est dommage
  • Fleur de sakura Le 24 Novembre 2023 à 18:33
    Ma lecture a été mitigée. Il y avait de très bonnes idées malheureusement la magie n'a pas fonctionné avec moi. Je ne suis pas une grande fan des romances. L'écriture de l'autrice est sympathique.
  • La Bibli de Morgane Le 10 Décembre 2023 à 16:49
    Au début, beaucoup de mal a me mettre dans l'histoire, l'écriture m'a un peu gênée, le caractère de Lily beaucoup trop accentué a la limite du cliché, et une petite Mia de 4 ans mais qui en fait 14 par sa réflexion et ses paroles Malgré tout j'ai été prise dans l'histoire, bien sûr on connaît la fin des le début mais on ne demande rien d'autre aux romances de Noël c'est apaisant, romantiques
  • Nororm Le 15 Décembre 2023 à 14:26
    Je n'ai pas accroché à cette romance de Noël, j'ai tout d'abord eu du mal avec les personnages que j'ai trouvé too much. Leurs sentiments sont trop exacerbés pour moi, on dirait qu'ils sont sous amphétamines car ils semblent surexcités en permanence. J'ai décroché après le premier quart et j'ai lu la suite en diagonale, l'histoire ne m'a pas intéressé plus que ça non plus malheureusement.
  • Jo'Bouquine Le 20 Décembre 2023 à 16:05
    Coup de cœur pour cette romance de Noël toute mignonne. Papa célibataire et ennemies to lovers je ne pouvais qu'aimer. Beaucoup d'humour, une petite guerre de voisinage autour des décorations de Noël, une petite fille toute mignonne même si sa façon de parler par moment ne correspondait pas à son âge, des moments très touchant. J'ai vraiment passé un super moment.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 24 Décembre 2023 à 02:06
    Une lecture de Noël plutôt sympa
  • cecil-lit Le 25 Décembre 2023 à 11:31
    Une romance de Noël pleines de valeurs ou un papa apprend à l'être, où une jeune femme apprend à tourner le dos à son passé et une petite fille apprend à être aimer. J'ai passé un super moment avec cette lecture.
  • CDEV Le 26 Décembre 2023 à 23:26
    J'ai bien aimé cet enemies to Lovers avec un papa célibataire carrément perdu ds les retrouvailles avec sa petite fille. La guerre entre Monty et Lily m'a bcp fait rire. Bon il est vrai que le comportement de Mia ne correspond absolument pas à son âge mais ça n'a pas dérangé ma lecture plus que ça. Certains passages m'ont plus touché que d'autres. J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.
  • IYMP Le 29 Décembre 2023 à 15:44
    Lecture très rapide, addictive et fluide à lire. C'est sympa, j'ai y ai passé un très moment il n'y a pas à dire. C'est à la fois drôle et touchant par moment. Les réactions des personnages sont malheureusement parfois extrêmes et le comportement de la petite Mia est à des années lumières d'une enfant de 4 ans, ce qui dommage parce que ça fait tiqué au long de la lecture.
  • Einalem Le 30 Décembre 2023 à 12:44
    Petit moment bien sympathique. Lecture très rapide et fluide. J'ai beaucoup aimé toute cette petite famille.
  • LaLibrairieDeSophie Le 05 Janvier 2024 à 16:26
    Une lecture très mignonne, bien que j'ai eu du mal à m'attacher à Lily au tout début et je trouve qu'elle a des réactions très adolescente sur la fin de la lecture, ce que je trouve dommage car ca gâche un peu cette belle histoire d'amour