Un noël saupoudré d'espoir

de Nathalie Brunal (2019)

15.9

Et si la magie de Noël vous était contée ? Et s'il suffisait d'y croire ? Dolly, âgée de seize ans, a perdu son combat contre la maladie. Le cœur lourd, elle a abandonné les êtres qui lui étaient chers les laissant dans un abîme de chagrin. Pourtant, l'espoir renaît lorsque là-haut, on lui propose une mission auprès des siens. D'abord méfiante, puis intriguée, elle paraphe le contrat avec le besoin urgent de revoir ses parents.Embarquée dans une histoire étonnante avec un compagnon de voyage détonnant, elle revient sous les traits de Gabrielle, un ange fraîchement promu à qui il arrivera le meilleur et surtout le pire. Retrouvez votre âme d'enfant et accompagnez-la dans cette aventure où se mêlent humour, amour et espoir. Un conte de Noël qui vous permettra, entre rires et larmes, de croire que tout est possible.

2020 Editions France Loisirs (Nouvelles Plumes Poche)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782298165876

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 290 pages | Format : AZW | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9781693161360

• Sissie Le 20 Octobre 2019 à 18:09
    Un livre à lire en période hivernal mais également à tout moment de l’année. Une réussite ! Et une fin...Incroyablement belle !
  • CharlotteAdamRomanciere Le 27 Novembre 2019 à 15:59
    A la fois un feel-good qui rend hommage à la période de Noël à travers une ambiance décrivant la magie de cette fête de fin d'année et un message d'espoir sur le sujet douloureux du deuil. Sans tomber dans la mièvrerie, Nathalie Brunal évoque la douleur, l'absence, le refus d'avancer face à l'inacceptable mais également l'espoir, l'amour et la foi.
  • Jenny82 Le 02 Décembre 2019 à 01:09
    Un roman de Noël digne de la magie et de ma féérie de cette période. Une histoire plus que prenante, une jeune fille à la fois pétillante, attachante et touchante. Je ne m'attendais pas à cela et j'ai été agréablement surprise. L'histoire est poignante, le réalisme des personnages au fil des pages est tel que nous ne pouvons que nous projeter dans leurs vies respectives. La douleur de la maman
  • Books All Around Le 09 Novembre 2020 à 20:26
    Moi qui voulais une lecture réconfortante, pleine de douceur, de chaleur et d'optimisme, j'ai été servie ! C'est une très belle histoire, touchante, avec des personnages adorables. Et en plus, c'est drôle ! Une lecture parfaite pour se remonter le moral ou, simplement, se plonger dans l'ambiance de Noël.
  • laulitta Le 05 Décembre 2020 à 07:23
    Une très bonne lecture avec des personnages attachants et des émotions très bien retranscrites !
  • LinstantDesLecteurs Le 12 Décembre 2020 à 23:24
    je vous invite à dévorer « Un noël saupoudré d'espoir » de Nathalie Brunal. Un roman de noël magique et plein de surprises. Transmis avec une plume gracieuse et judicieuse, idéal pour ce mois de décembre ???? Alors prêts pour l'expérience ?
  • buttercup28 Le 31 Décembre 2021 à 13:43
    Une magnifique histoire qui m'a tiré les larmes! Magnifique histoire, beaucoup d'émotions, magnifiquement écrite, qui redonne de l'espoir !
  • RedPanda Le 05 Janvier 2022 à 18:36
    Extrêmement déçue par le niveau d'écriture très faible et surtout les remarques constantes sur le poids d'un personnage à quasi toutes les pages. Alerte grossophobie ! Cela m'a gâché toute appréciation de l'histoire.
  • Citronnelle03 Le 15 Février 2022 à 21:34
    Voilà un joli roman rempli de tendresse et de douceur. Dolly/Gabrielle est un personnage intéressant, ainsi que Peter que j'ai trouvé attachant. J'ai apprécié cette histoire de Noël, entre paranormal, magie de Noël avec une énorme touche d'espoir.