Nos Cabanes
Marielle Macé2019

15.4

Vite, des cabanes. Pas pour s'isoler, vivre de peu, ou tourner le dos à notre monde abîmé ; mais pour braver ce monde, l'habiter autrement : l'élargir. Marielle Macé les explore, les traverse, en invente à son tour. Cabanes élevées sur les ZAD, les places, les rives, cabanes de pratiques, de pensées, de poèmes. Cabanes bâties dans l'écoute renouvelée de la nature - des oiseaux qui tombent ou des eaux qui débordent -, dans l'élargissement résolu du " parlement des vivants ", dans l'imagination d'autres façons de dire nous.

2019 Editions Verdier

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 9782378560157

• Caro_ligne Le 02 Décembre 2019 à 01:12
    Magnifique. Un texte qu'il faudrait lire partout : dans la rue, au travail, dans les manifestations, aux gens tristes, aux gens inquiets, à tout ceux qui ont besoin d'élan
  • Acady Le 11 Juillet 2020 à 11:13
    Un texte anti-capitaliste , qui parle de ceux qui résistent en construisant des cabanes sur les zad ou ailleurs, il y a un côté très poétique qui m'a ennuyé. Je m'attendais à lire un livre sur les cabanes, ce n'en ai qu'un prétexte.