Nous sommes les chasseurs
Jérémy Fel2021

15.7

Dans un univers sombre et magnétique, où les époques et les lieux se superposent jusqu’au vertige, Gabriel, Damien ou Natasha se débattent avec de vieilles peurs héritées de l’enfance et leurs pulsions les plus inavouables.
Jérémy Fel entraîne ici son lecteur dans un imaginaire éblouissant, où cruauté et trahison règnent en maître. Comme dans un palais des glaces, les destins se répondent et se reflètent, créant un monde où visible et invisible, réel et fiction, se confondent.

2023 Editions Rivages (Poche)

Française Langue française | 699 pages | ISBN : 9782743660062

2021 Editions Rivages

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782743654283

2021 [E-book] Editions Rivages

Française Langue française | 720 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743654290

• Elise in a Book Le 15 Septembre 2021 à 14:09
    Absolument bluffant ! Sombre et efficace, il va vous capturer dès les premières pages ;)
  • MrCabrik Le 15 Novembre 2021 à 08:39
    Un roman très étrange, très originale, qui peut rendre perplexe sont lecteurs ! Une très belle plume découverte par contre
  • Carolivre Le 24 Novembre 2021 à 15:00
    Une œuvre monstrueuse, inclassable.
  • Floc33 Le 01 Janvier 2022 à 13:36
    Aie... je ne savais pas quelle note attribuer. Une grande déception car je pensais tenir une pépite entre mes mains. Les critiques étaient dithyrambiques et les thèmes étaient parfaits pour me plaire. J'ai donc persévéré pendant une centaine de pages avant d'abandonner ce qui m'arrive rarement. Je me suis ennuyée, et je me sentais perdue dans cette lecture...
  • Koalivre Le 02 Janvier 2022 à 22:58
    C’est torturé et obsédant, j’ai adoré! Même si je m’interroge sur le dernier chapitre et que quelques nouvelles m’ont moins plu, j’ai DÉVORÉ la première partie, avec des coups de foudre pour les nouvelles 3 4 et 5! J’ai préféré la prose d’Helena. Mais il est fort cet auteur, ça c’est clair!
  • Ellyra Le 21 Février 2022 à 00:41
    Retour très mitigé pour ce livre. Un roman atypique qui ressemble plus à un recueil de nouvelles dont le lecteur doit s'efforcer de trouver les connexions entre elles. Cela créé une sorte de jeu, d'abord plutôt amusant, mais au bout de la moitié le rythme s’ essouffle et on finit par s'ennuyer. La première moitié est de loin la meilleure. L'écriture est de qualité au moins.
  • Mickadu72 Le 25 Février 2022 à 16:28
    déroutant, long souvent brillant. par contre pour ma part une fin qui ne m'a pas emballé. Un talent indéniable.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 03 Mars 2022 à 11:02
    Comment parler de ce roman foisonnant ? Il y est question de la dictature chilienne, de la seconde guerre dans les Vosges, de tueurs en série dont un canibale, de Jérémy et de son jumeau Gregory, de la pandémie Licin, et de Nathalie Wood. A chaque chapitre, l’auteur nous entraîne sur une scène différente du monde et à une époque différente, avec pour fil conducteur Nathalie Wood (presque toujours)
  • posidonie Le 19 Juin 2022 à 15:00
    Je n’ai pas compris… ce qui s’apparente à des nouvelles en début de récit commencent petit à petit a former un lien inextricable, chose qui m’a fait continuer alors que ce style un peu horrifique n’est pas le mien à la base. On s’attend ainsi dans le dernier chapitre à atteindre le plus haut sommet de cette histoire, qui est pour moi retombée comme un soufflé. C’était très long pour juste ça.
  • Bliss52 Le 12 Septembre 2023 à 22:25
    Je n'ai pas vraiment compris où l'auteur a voulu en venir à la fin, mais j'ai malgré tout aimé ce roman étrange, découpé en chapitres ressemblant plutôt à des nouvelles, ayant un lien plus ou moins fort entre elles (des notes auraient été parfois bonnes à avoir pour se rappeler de certaines situations ou certains personnages).
  • caromagikbooks Le 13 Décembre 2023 à 15:05
    "Nous sommes les chasseurs" nous montre ce que l'Homme a de plus sombre en lui, sans concession, sans prendre de pincette pour épargner son lecteur. Et j'ai adoré que l'auteur me bouscule ainsi et fasse de moi une lectrice active. Un très grand moment de thriller, à découvrir si vous ne craignez pas de faire face au pire des loups : l'Homme lui-même.