Synopsis
Appelé à son secours, Jérôme Dracéna, un ancien flic de la Crim' devenu détective privé, va enquêter dans le Paris de l’Occupation et découvrir que les auteurs des menaces ne sont pas ceux qu’il croyait.
Des boîtes de Pigalle au Fouquet’s en passant par le fameux One Two Two et les cocktails du "gratin" de la collaboration, Jérôme fait des rencontres à haut risque : Henri Lafont, le chef de la Gestapo française de la rue Lauriston à l’amitié encombrante, la belle comtesse Tchernycheff, une aventurière vénéneuse, Lionel de Wiet, faux marquis et vrai trafiquant de haut vol... Armé de son charme insolent et de son goût pour la boxe française, Jérôme Dracéna parviendra-t-il à neutraliser le tueur qui menace Arletty et son officier allemand ? Atmosphère, atmosphère...
Moyenne
14.9
7 votes
MOYEN
Saga Jérôme Dracéna
2 éditions pour ce livre
2016 Editions 10/18 (Grands détectives)
263 pages
21 janvier 2016
ISBN : 9782264066800
Qui a lu ce livre ?
7 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
10 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
01 Juin 2016Cafe-PowellLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 02 Mai 2019 à 12:15 jesyan
Quel plaisir de retourner dans le Paris occupé de la seconde guerre mondiale et de croiser au détour des pages des gens comme Arletty, Carette, Jules Berry et tous ses acteurs et actrices de l'époque. L'histoire est assez basique mais très bien mené et puis quelle leçon d'histoire. Du très bon Lucovich.
-
15 / 20 Le 21 Juillet 2016 à 10:31 bookaddict02
Ce livre est un bon thriller qui vous emmène dans l’ambiance particulière du Paris occupé pendant la deuxième guerre mondiale entre les boîtes de nuit célèbre à l’époque le One Two Two au célèbre restaurant fouquet’s. Un jeune détective mais toute sa fougue pour découvrir qui veut du mal à Arletty. Cette actrice magnifique qui à son arrestation a eu cette phrase célèbre « mon cœur est français mon
-
Le 01 Juin 2016 à 19:53 Cafe-Powell
Jean-Pierre de Lucovich revisite avec bonheur une page de l’Histoire de France, dans un polar enlevé, souvent enjoué, mêlant histoire personnelle (mouvementée !) du détective, Occupation et cinéma. Bonne pioche !