Synopsis
Paris, 11 mars 1944. Appelés pour un incendie rue Le Sueur, les pompiers et la police découvrent dans les caves d'un hôtel particulier un charnier de vingt-sept cadavres dissous dans la chaux vive. L'enquête révèle que le propriétaire, un certain Dr Petiot, avait promis à ses victimes de les faire passer en Amérique du Sud, moyennant finances. Lancé à la poursuite de celui que la presse surnomme « Docteur Satan », le détective privé Jérôme Dracéna va devoir affronter un génie du crime, maître de l'illusion, à l'image de Fantômas ou du diabolique Dr Mabuse. Il nous entraîne dans un Paris de film noir qui attend la Libération, où s'entrecroisent collabos sur le départ, vedettes compromises, gestapistes en cavale, trafiquants aux abois et résistants de la onzième heure.
Moyenne
15.5
6 votes
BON
Saga Jérôme Dracéna
2 éditions pour ce livre
2017 Editions 10/18
502 pages
5 janvier 2017
ISBN : 2264066814
2015 Editions L'Archipel (Suspense)
360 pages
7 janvier 2015
ISBN : 9782809816273
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
23 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
L'auteur décrit avec brio l'Occupation à Paris à travers les péripéties d'un ex-flic du 36, devenu détective privé, un brin Casanova et qui pourrait être boy le lui a proposé le patron de l'As de coeur.
L'auteur décrit avec brio l'Occupation à Paris à travers les péripéties d'un ex-flic du 36, devenu détective privé, un brin Casanova et qui pourrait être boy le lui a proposé le patron de l'As de coeur
Une lecture très fluide. Des vérités historiques parsèment notre lecture bien que l'auteur nous annonce que ce n'est qu'une fiction et que les personnages réels cités dans ce roman ne sont là que pour raconter son histoire.
Une excellente lecture qui vous fera passer de très moments et qui vous donnent un aperçu de ce qu'était Paris sous l'occupation.
Un bon roman qui rend parfaitement l'aspect parisien pendant l'occupation ... mais j'ai eu beaucoup de mal à saisir le lien entre les pérégrinations du personnage principal et le Dr Petiot, absent des 3/4 du roman. A lire surtout pour l'ambiance très bien rendue.