Ophélia et les abysses, tome 1
Hans Jorgen Sandnes2024

13.4

Ophélia emménage dans la petite ville côtière de Saltvik. Elle va y vivre avec sa nouvelle famille d’accueil, joyeuse et sportive. Mais la jeune fifille se lie d’amitié avec son voisin, Bernard, un pêcheur avec qui elle partage une fascination pour les créatures sous-marines. Ophélia préfère discuter de cryptozoologie plutôt que de se suspendre à un mur d’escalade.

Un soir, par la fenêtre, Ophélia aperçoit une forme étrange. Quelle est donc cette créature qui se dissimule dans la mer ? Aurait-elle un rapport avec le garçon ayant récemment disparu après avoir plongé à l’eau ?

Titre original : Krypto, book 1: Ned I Depet (2020)

2024 Editions Jungle !

Française Langue française | Traduit par Aude Pasquier | 145 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782822239288

• La Parenthèse d'Axelle Le 15 Février 2024 à 18:13
    Une bande dessinée très rapide à lire, sur une jeune fille qui arrive dans une nouvelle famille, sa rencontre avec son voisin pêcheur et leur découverte d'un monstres marin. Le récit avait des thématiques intéressantes (adoption, famille, amitié transgénérationnelle, écologie, etc), mais tout est trop précipité. Les couleurs sont jolies, les dessins moins mon style. Je suis un peu passée à côté !
  • Book and Co Le 05 Mars 2024 à 11:27
    Si elle n'est pas mauvaise, cette lecture ne casse franchement pas trois pattes à un canard. Tout va tellement vite et semble tellement facile que ça en rend les relations entre les personnages ainsi que les péripéties très peu crédibles. Distrayant, mais clairement pas mémorable.
  • Chloélit Le 28 Avril 2024 à 13:44
    Le trait comme la plume se révèlent d'un plat abyssal, rien ne se démarque, rien ne m'embarque. Comme un manquement d'âme qui plane... Dommage !