Synopsis
Ophélia emménage dans la petite ville côtière de Saltvik. Elle va y vivre avec sa nouvelle famille d’accueil, joyeuse et sportive. Mais la jeune fifille se lie d’amitié avec son voisin, Bernard, un pêcheur avec qui elle partage une fascination pour les créatures sous-marines. Ophélia préfère discuter de cryptozoologie plutôt que de se suspendre à un mur d’escalade.
Un soir, par la fenêtre, Ophélia aperçoit une forme étrange. Quelle est donc cette créature qui se dissimule dans la mer ? Aurait-elle un rapport avec le garçon ayant récemment disparu après avoir plongé à l’eau ?
Un soir, par la fenêtre, Ophélia aperçoit une forme étrange. Quelle est donc cette créature qui se dissimule dans la mer ? Aurait-elle un rapport avec le garçon ayant récemment disparu après avoir plongé à l’eau ?
Titre original : Krypto, book 1: Ned I Depet (2020)
Moyenne
14.4
17 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2024 Editions Jungle !
Traduit par Aude Pasquier
145 pages
1er février 2024
ISBN : 9782822239288
Qui a lu ce livre ?
27 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le trait comme la plume se révèlent d'un plat abyssal, rien ne se démarque, rien ne m'embarque. Comme un manquement d'âme qui plane... Dommage !
Si elle n'est pas mauvaise, cette lecture ne casse franchement pas trois pattes à un canard. Tout va tellement vite et semble tellement facile que ça en rend les relations entre les personnages ainsi que les péripéties très peu crédibles. Distrayant, mais clairement pas mémorable.
Une bande dessinée très rapide à lire, sur une jeune fille qui arrive dans une nouvelle famille, sa rencontre avec son voisin pêcheur et leur découverte d'un monstres marin. Le récit avait des thématiques intéressantes (adoption, famille, amitié transgénérationnelle, écologie, etc), mais tout est trop précipité. Les couleurs sont jolies, les dessins moins mon style. Je suis un peu passée à côté !