Orages sur la plaine
Rosanne Bittner2000

16.1

Chicago, 1857. A quinze ans, Elsa Landers accompagne son père, un richissime entrepreneur, dans un périple à travers les plaines du Grand Ouest. Le but de cette expédition : reconnaître le trajet du futur transcontinental, le chemin de fer qui doit rallier l'Illinois à la Californie. Un projet démesuré... et périlleux : des tribus indiennes aux bandes de pillards en passant par les hordes de bêtes sauvages, Elsa est exposée aux pires dangers. Chargé d'assurer sa protection, NickTravis éclaireur d'origine cheyenne, devra risquer plus d'une fois sa vie. Entre l'aventurier et la jeune fille, un lien étrange se noue. 1860. Elsa, à prèsent femme d'affaires, dirige avec poigne le chantier de son père et se voit courtisée par les meilleurs partis de Chicago. Lorsque la guerre civile éclate, elle reçoit la visite de Nick, en route pour le front. Et le trouble de ses quinze ans se mue en certitude : elle est amoureuse. Mais les combats, entre Nord et Sud, ainsi qu'un secret, de famille, s'apprêtent à dresser entre eux bien des obstacles...

Titre original : Thunder on the plains (1992)

2017 [E-book] Editions Archipoche

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 2352879698

2017 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Claude Robert | 472 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 2352879698

2001 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Claude Robert | 445 pages | ISBN : 2290310360

• glaadelie Le 28 Mars 2021 à 17:08
    Une embarquée au Far Ouest vraiment dépaysante ! La romance est parfois mise en second plan pour se focaliser sur la construction du train. Une vraiment bonne lecture
  • Books All Around Le 29 Mars 2024 à 22:44
    Si j'ai apprécié être plongée dans ce contexte historique, j'ai trouvé l'histoire trop longue et ennuyeuse par moment ce qui a un peu gâché ma lecture. Ce fut tout de même une plutôt bonne lecture grâce aux personnages d'Elsa, de Nick et de Vivian.