Ordres de Berlin
Simon Tolkien2013

Alors que Londres est frappé par le Blitz, Hitler et Heydrich décident d'ordonner l'assassinat de Churchill. Pour cela, ils comptent sur la taupe qui st infiltrée au coeur même du MI6, les services secrets britanniques. Dans le même temps, la police se retrouve chargée d'enquêter sur la mort d'un retraité apparemment sans histoire. Le jeune flic William Trave, noté par son supérieur comme trop indépendant et rétif aux ordres, se lance dans une enquête quasi clandestine, sans ordre, mais avec l'ambition de comprendre ce meurtre, trop vite résolu par son chef, pense-t-il. Pour l'aider, Ava, la fille de la victime, qui aimerait comprendre ce qui a poussé quelqu'un a tué son vieux père, dont elle ignore presque tout, en fait... Bientôt, Trave entrevoit le complot mais le temps presse et il lui faut des preuves irréfutables pour le démanteler et empêcher le pire.

Titre original : Orders from Berlin (2012)

2013 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 480 pages | ISBN : 2749919401

• joyeux-drille Le 03 Août 2013 à 01:44
    Un bon petit polar à l'anglaise avec un contexte historique bien particulier et des motivations surprenantes de la part de différents personnages. Tolkien choisit de nous révéler peu à peu les ingrédients de son histoire et le lecteur regarde Trave, le flic principal, se débattre avec une enquête dont il ne mesure pas l'ampleur. Le dénouement, en course contre le montre, est un vrai thriller.