Paris-Tokyo : Allo la Terre ?
Nadège Fougeras2013

17.5

Allô la Terre ? C'est un peu ce qu'a pensé Nadège Fougeras lorsqu'elle s'est installé au Japon. Croiser des sumos en pleine rue, des geisha dans un fast - foof, acheter des tenues de mariés pour son chien dans des boutiques qui leur sont dédiées... Tout est possible.

De retour à Paris, elle s'est prise à imaginer ce qu'une Japonaise ressentirait en arrivant à Paris et en découvrant le mode de vie des Français. Se dirait - elle également, Allô la Terre ?

Un livre plein d'humour, sorte de regards croisés sur deux mondes très différents, à feuilleter à tout moment

2013 Editions Hachette (Tourisme)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er septembre 2013 | ISBN : 2012440703

• Midorii Le 23 Février 2016 à 14:28
    Un livre vraiment très drôle ! Et j'ai constaté par moi-même certaines choses lors de mon voyage au Japon. En plus l'auteure, que j'ai rencontré par hasard, est vraiment très sympathique.
  • Ladilae Le 26 Février 2016 à 15:00
    En suivant son mari à Tokyo pour trois ans, Nadège Fougeras ne s'imagine pas qu'elle va débarquer dans un autre univers. Entre tradition et modernité, elle partage des petites anecdotes qui, bien plus qu'une étude sérieuse, dépeint parfaitement le quotidien des Japonais. Le livre fait bien son effet et est original.