PMA : À la recherche d'une petite âme
Céline Gandner et Pauline P2022

14.7

Ce récit autobiographique décrit le parcours complexe d'une quarantenaire hétérosexuelle qui se lance, en mode maman solo, dans un projet de PMA avec don de sperme. Un témoignage personnel et intimiste, plein d'autodérision, et très documenté sur le plan médical qui croise inévitablement notre contexte social et politique puisque le sujet est plus que jamais d'actualité.

2022 Editions Delcourt (Encrages)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782413029854

• Papillon_ParMotsEtParVont Le 19 Octobre 2022 à 07:20
    Je suis un peu déçue du point de vue "scientifique" car les explications ne sont pas toujours claires, d'ailleurs j'ai parfois eu l'impression de ne pas comprendre comment on passait d'une scène à une autre. Mais cette BD fait la part belle aux questionnements identitaires et a le mérite de présenter un nouveau point de vue sur la PMA : celui de la femme seule (avant la PMA pour toutes)
  • Alhena Le 17 Mars 2023 à 15:02
    J'ai été un peu déçue par cette BD et son personnage principal très "bobo parisien". J'ai été totalement hermétique à l'humour et à l'autodérision de ce livre. Je m'attendais à une BD plus documentaire et informative.
  • Erazada Le 22 Juin 2023 à 17:42
    J'ai commencé cette BD, mais je l'ai vite abandonnée... Je n'ai pas du tout aimé le ton "humoristique".