Pourtant, maman savait...
Lisa James2013

Le monde de Lisa, qui vient d'avoir 4 ans, bascule lorsque son beau-père s’installe chez sa mère. Il est violent, et il commence à faire des choses à Lisa. La fillette sait que ce n'est pas bien et elle demande de l’aide à sa mère qui se contente de hausser les épaules. Indifférente. C’est le début d’une longue et terrible liste de trahisons... Un jour, à 16 ans, Lisa rentre de l’école et découvre que sa mère a inversé leurs chambres. Dorénavant, la jeune fille dormira avec son beau-père : « Tu es ma petite amie maintenant », lui annonce-t-il. Quelques mois plus tard, le cauchemar se poursuit : Lisa est contrainte d’emménager dans un nouvel appartement, prisonnière et seule avec son terrible beau-père… Un homme terrifiant, une mère coupable, une petite fille trahie.

2013 Editions City

Française Langue française | 299 pages | ISBN : 282460350X

2013 [E-book] Editions City

• D.Séverine Le 11 Novembre 2015 à 15:18
    Un témoignage prenant et révoltant sur la vie brisée d'une petite fille qui n'avait rien demandé et qui, au lieu de recevoir de l'amour, n'a reçu que des coups. J'espère que ce récit permettra à d'autres mamans de ne laisser personne faire de mal à ses enfants. Car plus que le père, c'est la mère que je condamne pour avoir préférer fermer les yeux.
  • Julya Le 17 Juillet 2016 à 21:27
    Un récit bouleversant, à un point parfois impensable, inimaginable. L'auteur n'hésite pas à détailler certaines scènes. Très poignant, je recommande vivement ce témoignage.