Renaud bouquin d'enfer
Thierry Séchan2002

14.6

Quatrième couverture :

Bouquin d'enfer : RENAUD de A à Z. Cinquante ans, dont vingt-cinq années de succès, en vingt-six lettres. Cinquante ans sur la terre, au 11 mai 2002, un quart de siècle en chansons gravées sur disques et dans notre mémoire. Nul, mieux que moi, n'a suivi d'aussi près l'itinéraire de l'artiste, d'Hexagone à Boucan d'enfer. Voici donc un drôle d'abécédaire, un livre ouvert, à lire tout droit ou à consulter de travers, sur un artiste fermé que je lis à livre ouvert. Pas un roman, pas une fiche de police, mais un vagabondage entre les mots de RENAUD, entre ses mots de toujours et ses maux d'aujourd'hui, dans les jardins de l'enfance, les forêts ombragées de l'adolescence, les plaines et les peines d'une vie éclairée par un soleil au zénith.

Titre original : Renaud bouquin d'enfer (2002)

2002 Editions du Rocher

• Tristana Le 14 Avril 2020 à 16:31
    J'ai adoré retrouver Renaud en plus "intime", apprendre toutes ces choses et découvrir des choses que je ne savais pas. Il manque certains points, mais après tout, ce n'est pas non plus une biographie, donc ce n'est pas si dérangeant que cela. Les photos à l'intérieur du livre sont un petit plus qui nous donne la possibilité aussi de le voir plus jeune. On retrouve certaines paroles de chansons