Retour de flammes
John Lawton2016

Saga Troy

14.8

En avril 1956, à l’apogée de la guerre froide, Khrouchtchev et Boulganine, les dirigeants de l’Union soviétique, sont en Grande-Bretagne pour une visite officielle. L’inspecteur en chef Troy de Scotland Yard, affecté au poste de garde du corps de Khrouchtchev, est également chargé de l’espionner. Lorsque le corps mutilé d’un plongeur de la Marine royale est retrouvé près d’un cuirassé russe à Portsmouth Harbour, Troy se lance dans une enquête qui le mènera au cœur pourri du MI6 et dans les bras d’une ancienne flamme.

2016 [E-book] Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 7 avril 2016

2016 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 7 avril 2016

• lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 20:48
    C'est un roman fort sympathique, pour les amateurs de livres d'espionnage situés au temps de la Guerre Froide. Tout y est : rivalités entre entre la police et les services secrets, barbouzes internationales, femmes fatales. Le bémol est le renvoi fréquent à des notes situées en fin du livre qui complique un peu la lecture. Sinon, j'ai apprécié l'inspecteur en chef Troy et sa famille.