Révolution
Sébastien Gendron2017

14.0

Debout au milieu d'un pont autoroutier, jambes légèrement écartées, corps dressé, bras droit le long de la hanche, bras gauche replié soutenu par une orthèse, Pandora Guaperal a un Glock 23 posé sur la tempe, chien relevé, balle wadcutter dans la chambre, index sur la queue de détente réglée à un kilo de pression, cran de sûreté en position on. Face à elle, à la sortie du tunnel, un véhicule approche.

Derrière lui, des milliers d'autres dont le seul horizon est la route des vacances. Pandora est prête : la révolution n'attend pas.

Et elle vaut bien une balle dans la tête. Pour résister à l'absurdité du monde, Sébastien Gendron, l'auteur de "Road Tripes" et de "La Revalorisation des déchets", a lui aussi une arme : nonsense et subversion dans une comédie noire, entre Frédéric Dard et les Monty Python.

2020 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 404 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782072887451

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 2 janvier 2017 | ISBN : 9782226393258