RIvage au rapport
Quentin Leclerc2021

14.0

Aux abords de la ville de Myriad Pro, un collégien est retrouvé étranglé, une couronne tatouée sur le corps. L'inspecteur Rivage et son assistant Copperfield sont chargés d'enquêter sur le meurtre. En parallèle, des adolescents rassemblés sur un forum Minecraft cherchent des indices ; Mista, l'homme de main d'un puissant mafieux, perd un corps qu'il transportait ; et la NASA envoie un chien sur Mars. Dans "Rivage au rapport", Quentin Leclerc ramasse notre présent en s'emparant des marqueurs de toute une génération – de la vie pavillonnaire aux mangas, en passant par les jeux vidéo et le skateboard – pour nous offrir un polar drôle et mélancolique.

2021 Editions de L'Ogre

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782377561094

• olig Le 28 Juillet 2021 à 10:51
    WAW hahaha c'était bien. J'étais pris dans l'histoire. Le style est précis comme un sniper, avec de douloureux dézooms mélancoliques. J'ai beaucoup ri aussi, des tas de petits gags pas lourds truffent le récit (dès le début : Tétris, la morgue...). L'intrigue est hyper rythmée, l'univers est jubilatoire, et inspirant (débloquant). Leclerc se permet des tas de trucs ! Grande promesse de kiff !
  • viduite Le 02 Septembre 2021 à 07:24
    Les raccourcis de la réalité : glissements, intuitions, contaminations passages secrets, auras. Pour nous happer dans cet univers de jeu vidéos, de meurtres et de magie, Quentin Leclerc excelle dans l'immédiateté de l'image trompeuse. Rivage au rapport est une plongée dans nos imaginaires contemporains, dans tout ce qu'ils ont de diablemen