Rosemary, l’enfant que l’on cachait
Kate Clifford Larson2016

15.9

Rosemary est la fille de Joe Kennedy et la petite soeur du futur président John Fitzgerald Kennedy. Joe Kennedy est le patriarche d'une famille qui incarne le rêve américain. Obsédé par la réussite, la sienne et celle de sa famille, il est sans état d'âme pour ses enfants qu'il dédie à de grandes ambitions politiques. Née en 1918, Rosemary est différente des autres membres de la fratrie. Très vite, on lui décèle un léger retard mental associé plus tard à des troubles de l'humeur.
Elle séjourne régulièrement dans des établissements spécialisés. Son père craint que Rosemary soit à l'origine d'un éventuel scandale. Il décide alors d'employer les grands moyens. L'opération tourne mal. Rosemary en sort lourdement handicapée, à la fois physiquement et mentalement. Elle est alors internée, cachée, effacée. Une biographie bouleversante qui révèle le dernier secret du clan Kennedy.

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marie-Anne de Beru | 320 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782253180128

2016 Editions Les Arènes

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er mai 2016 | ISBN : 2352045150

• lolodec Le 02 Septembre 2016 à 21:34
    un ouvrage très intéressant sur une page méconnu (pour le moins) de l'histoire (pourtant médiatisée) des Kennedy.A lire
  • brijoudu93 Le 10 Février 2019 à 14:03
    un ouvrage passionnant sur des moments "cachés" de la vie des Kennedy et donc de l'histoire américaine ! où on découvre un patriarche (Joseph) pas joli, joli mais peut être était il tout simplement perdu, il est pour moi quand même impardonnable !
  • Faby de Caparica Le 06 Novembre 2019 à 17:27
    Sans ^plus