Savage Lands, tome 1
Stacey Marie Brown2023

15.9

Près de vingt ans après la chute de la barrière entre la Terre et l'Autre Monde lors de la Guerre des Faes, une bataille pour le pouvoir se prépare. L'élite des Faes et les humains privilégiés veulent se battre et la ville bouillonne de haine et de violence. Un humaine de dix-neuf ans, Brexley, grandit dans le privilège... et le chagrin. La jeune orpheline a été recueillie par le général Markos, et vécu dans une ville fortifiée en proie à des jeux politiques impitoyables. Mais une nuit, le cours de sa vie change et Brexley est jetée dans la prison la plus redoutée. La Maison de la Mort d'où personne n'est jamais sorti. Elle doit apprendre à vivre avec les pires criminels faes et humains. La seule façon de survivre chaque jour est de faire des alliances avec les fées. C'est là qu'elle rencontre le légendaire Warwick Farkas. Un mythe parsmi les Faes. Il est aussi brutal, cruel, arrogant et aussi mortel que la rumeur le dit. Mais il est également terriblement attirant...

Titre original : Savage Lands, book 1 (2020)

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 428 pages | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9782385160043

2023 [E-book] Editions Korrigan

Française Langue française | Traduit par Karine Xaragai | 428 pages | Format : ePub | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 9791041200696

2020 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 425 pages | Format : ePub | ISBN : 979-8665994512

• Sombre_Grimoire Le 27 Juin 2023 à 21:23
    Quelle lecture ! C'était tellement addictif, j'ai adoré la tension qui y était présente et qui m'a maintenu en haleine ! J'avoue qu'avec le résumé je ne savais quand même pas trop à quoi m'attendre, c'est pourquoi j'ai été très surprise de voir mon avancée fulgurante dans cette lecture. Le côté tête brulée de Brexley mais aussi son évolution tout au long de ce tome m'a conquise. Ses répliques,
  • Nororm Le 30 Juin 2023 à 22:25
    Malheureusement ça ne l’a pas fait avec moi. Je n’ai pas apprécié les personnages, je n’ai ressenti aucune empathie envers l’héroïne malgré tout ce qu’il se passe dans ce tome, et ne parlons pas des personnages masculins que j’ai trouvé inintéressants au possible. La surabondance de superlatif continue pour décrire le mec de la prison m’a soûlé et l’histoire ne m’a pas tenue en haleine.
  • posidonie Le 16 Juillet 2023 à 12:02
    Je suis tiraillée car j’ai aimé ce côté sombre, malsain de cet univers, de sa politique a l’air inextricable à peine effleurée du fait du pdv exploité. Mais en même temps dégoûtée par toutes ces scènes pseudo-s*uelles, surtout très gênantes. Cela n’apporte rien, puisque la tension des autres scènes suffit à nous faire tourner les pages fébrilement. Je suis intriguée par la suite.
  • Dixelle Le 16 Août 2023 à 22:48
    Ça y est! J'ai trouvé mon coup de cœur de l'année. J'ai tellement été emportée par cette histoire que je l'ai fini en une nuit. Je l'ai savouré et je regrette de ne pas avoir la suite sous la main. Une lecture très addictive, un univers impitoyable mais tellement prenant! Vivement la suite
  • chaerin Le 29 Août 2023 à 16:44
    Et encore une héroïne « Im not like other girls » (et celle là est excessivement détestable), a constamment les hormones en ébullition ça en devient ridicule. Le mâle alpha absolument désagréable mais attention il est extrêmement *sexy* (c’est la seule chose intéressante chez lui apparemment). Le seul point positif c’est l’additivité du roman ….
  • Olympe16 Le 05 Septembre 2023 à 14:08
    Le roman est truffé de scènes percutantes donc la lecture est addictive et rapide. On passe un assez bon moment. Mais par ce qu'il y a un mais... La pauvre fille se prend des raclées mémorables. Comment fait elle pour être encore vivante ? A côté de ça, elle ne fait que penser à sa libido et au beau mâle, musclé et tout tout qui la reluque. Breeef. Je reste tout de même intriguée par la suite.
  • lau_lit_reads Le 18 Septembre 2023 à 22:13
    48h… temps qu’il m’a fallu pour dévorer ce livre ! J’ai beaucoup aimé. Un page turner comme je les aime ! Il y a des défauts, ce n’est pas parfait mais j’ai passé un très bon moment et je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Audrey_justreading Le 10 Décembre 2023 à 17:07
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire. J’ai aimé l’originalité de l’univers et j’ai aimé la manière dont sont décrits les personnages. Il y a un côté trop spicy pour moi qui aurait pu ne pas être là mais j’ai quand même aimé ma lecture !
  • lacitadelledemeslectures Le 11 Décembre 2023 à 10:56
    Ce récit intense vous transporte dans une aventure remplie de suspense et d'émotions fortes, où l'envie de découvrir la suite est irrésistible dès la dernière page tournée !
  • Le_Xia Le 08 Janvier 2024 à 20:47
    J’ai trouvé ce récit original par son genre (une histoire de Faé (je n’ose dire romantasy, tellement il n’y a pas de romance dans ce 1er tome!) à notre « époque ») et sa localisation, la ville de Budapest. J’ai trouvé le récit un peu lent mais sombre et prometteur par son world building et son héroïne que j’ai beaucoup appréciée. Par contre, trop de sexe, c’est malaisant et pénible à lire.
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 19:18
    Je ne m'attendais à rien en lisant ce roman et j'ai tellement bien fait, c'est un véritable coup de coeur. Les 50 premières pages sont un peu lente mais une fois dans l'histoire j'ai adoré. Le fait que ce soit de l'urban fantasy, que les personnages ne soient pas surpuissants, que l'autrice n'hésite pas à créer un univers sombre et intense. C'est très prometteur au vu de la fin.
  • Dixelle Le 17 Février 2024 à 02:25
    Ça a été MON gros coup de cœur de l'année 2023! Étant fan de dark romance et d'univers lié aux faés, j'ai été intriguée par ce roman mais je ne m'attendais pas à grand chose. Il était tellement captivant que je l'ai lu en une soirée. J'ai ensuite lu les autres tomes en VO, et je trouve que ce premier tome reste le meilleur de la série.
  • Noxirine Le 20 Mars 2024 à 14:24
    Objectivement, c'était très mauvais. Les scènes de smut sont trop nombreuses, mais surtout très gênantes et écœurantes. Les personnages sont inintéressants et Brex ne pense qu'à ses hormones, même quand sa vie est en danger. L'univers est sombre, ok, mais là, c'est trop. C'est un enchaînement de situations dégradantes et cruelles, sans aucun intérêt. La fin est incohérente +++ Non merci...