Sillage, tome 11 : Monde FlottantJean-David Morvan et Philippe Buchet2008

Synopsis

Retrouvée par un huissier envoyé par Sillage, Nävis, qui n’a plus le droit d’utiliser les capacités acquises au sein du convoi spatial, doit refaire appel Ehmté-Ciss-Ron, l’avocat qui lui a évité la prison après l’affaire du vaisseau amiral.
Celui-ci va proposer un pacte à la belle terrienne : devenir un agent à son service. Et cela commence par une première mission, qui permettra à Nävis de retrouver un de ses amis que la Constituante lui à interdit de voir, sur une planète totalement étrangère aux coutumes inhabituelles et où faction impériale et traditionaliste s’affrontent dans de sanglants combats.
Sillage semblerait d’ailleurs ne pas être étrangère à ces affrontements, et trouverait même son compte dans cette affaire…

Moyenne

15.3

35 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

115 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

56 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar voltarya
    15 / 20 Le 25 Septembre 2022 à 18:56 voltarya

    Le personnage sort grandit de ce tome mais ça ne m'a pas transcendé, c'était un peu mou

  • avatar Wyou
    15 / 20 Le 17 Février 2021 à 20:12 Wyou

    Un tome qui dénote avec les précédents. Nävis qui jusqu'ici résolvait tout à grand renfort de taloches tente ici une sorte de quête initiatique. Un épisode nécessaire pour faire grandir l'héroïne après l'avoir fait tomber au fond du trou, surtout mentalement. Serait-ce la fin des bêtises adolescentes pour entrer dans l'âge adulte avec une Nävis -un peu- plus sage ?

  • avatar LordSith
    10 / 20 Le 08 Mai 2020 à 11:12 LordSith

    Filler, filler filler. Le tome ne sert à rien. La bd franco-belge dans sa plus grande débauche de beauté graphique pour un fond inimportant pour le récit. L'épisodique dans ce qu'il a de meilleur (un tome à part et unique dans son ambiance qui se permet des exentricités) et de pire (ça ne sert à rien dans le récit global de l'histoire). Ah et un coucou au Japon flagrant (mais peu original).

  • avatar sgothegool
    20 / 20 Le 12 Janvier 2017 à 22:52 sgothegool

    Une nouvelle fois, des graphismes époustouflants pour un scénario qui nous emmène dans un univers japonisant où Nävis se (re)construit.

Découvrez plus de livres

Jean-David Morvan

Philippe Buchet