Sillage, tome 11 : Monde Flottant
Jean-David Morvan et Philippe Buchet2008

Saga Sillage

15.3

Retrouvée par un huissier envoyé par Sillage, Nävis, qui n’a plus le droit d’utiliser les capacités acquises au sein du convoi spatial, doit refaire appel Ehmté-Ciss-Ron, l’avocat qui lui a évité la prison après l’affaire du vaisseau amiral.
Celui-ci va proposer un pacte à la belle terrienne : devenir un agent à son service. Et cela commence par une première mission, qui permettra à Nävis de retrouver un de ses amis que la Constituante lui à interdit de voir, sur une planète totalement étrangère aux coutumes inhabituelles et où faction impériale et traditionaliste s’affrontent dans de sanglants combats.
Sillage semblerait d’ailleurs ne pas être étrangère à ces affrontements, et trouverait même son compte dans cette affaire…

2008 Editions Delcourt (Néopolis)

• sgothegool Le 12 Janvier 2017 à 22:52
    Une nouvelle fois, des graphismes époustouflants pour un scénario qui nous emmène dans un univers japonisant où Nävis se (re)construit.
  • LordSith Le 08 Mai 2020 à 11:12
    Filler, filler filler. Le tome ne sert à rien. La bd franco-belge dans sa plus grande débauche de beauté graphique pour un fond inimportant pour le récit. L'épisodique dans ce qu'il a de meilleur (un tome à part et unique dans son ambiance qui se permet des exentricités) et de pire (ça ne sert à rien dans le récit global de l'histoire). Ah et un coucou au Japon flagrant (mais peu original).
  • Wyou Le 17 Février 2021 à 20:12
    Un tome qui dénote avec les précédents. Nävis qui jusqu'ici résolvait tout à grand renfort de taloches tente ici une sorte de quête initiatique. Un épisode nécessaire pour faire grandir l'héroïne après l'avoir fait tomber au fond du trou, surtout mentalement. Serait-ce la fin des bêtises adolescentes pour entrer dans l'âge adulte avec une Nävis -un peu- plus sage ?
  • voltarya Le 25 Septembre 2022 à 18:56
    Le personnage sort grandit de ce tome mais ça ne m'a pas transcendé, c'était un peu mou