Rich Bastard
L. J. Shen2022

17.2

Chase Black
Statut : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.
Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit : 200 %.
Durée moyenne des relations : un soir.
Profil : salaud de classe internationale.
C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…

Titre original : The Devil Wears Black (2021)

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Tiphaine Scheuer | 432 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9791033914365

2022 Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | 513 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782280460965

2022 [E-book] Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | 491 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : B09TRLKDDN

2022 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 554 pages | Format : ePub | ISBN : 978-0062937834

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9791033914365

2021 Editions Montlake

Anglaise Langue anglaise | 367 pages | Sortie : 9 mars 2021 | ISBN : 9781542025553

• badhancock Le 07 Mai 2022 à 18:05
    Un véritable coup de coeur. Entre Chase et son arrogance et Maddy avec son innocence... C'est un couple qui sait se faire remarquer. Évidemment, le thème de l'histoire n'est pas une nouveauté, mais l'autrice réussit ici à nous faire voyager dans une romance qui m'a touché. J'ai beaucoup (beaucoup) rit tout le long du roman et je l'ai terminé d'une traite (endormi : 4:24 du matin pétant).
  • Fairy-World Le 07 Mai 2022 à 20:28
    J'ai adoré ce roman si différent des autres de LJ Shen, moins sombre malgré les sujets abordés (maladie, deuil). Il y a davantage d'humour, les joutes verbales de Maddie et Chase sont hilarantes, tout comme certaines situations cocasses. Ca n'empêche pas la romance d'être poignante, et on ne peut s'arrêter de dévorer les pages pour connaître la fin de l'histoire. Un sans faute !
  • Emy3489 Le 08 Mai 2022 à 14:26
    Gros coup de coeur. J'aime d'amour la plume de L.J. Shen et cette histoire est géniale. Chase et Maddie sont parfait l'un pour l'autre.
  • lacitadelledemeslectures Le 23 Mai 2022 à 17:59
    Un roman de LJ Shen très différent des autres mais tout aussi addictif. On parle de deuil et de liens familiaux à travers un fake couple, une relation ennemies to lovers et des pseudo retrouvailles. J'adore !
  • Follow The Reader Le 29 Mai 2022 à 14:14
    **Diana** . Gros coup de cœur pour ce roman. Une fois de plus l'auteure ne me déçoit pas et Chase et Maddison sont un duo de choc à suivre absolument. C'est drôle et addictif. . Recommandations : des situations improbables et des personnages avec du caractère. La magie de LJ Shen opère dès le premier chapitre.
  • LaminutelivresquedeNANIE Le 07 Juin 2022 à 12:50
    Enorme coup de coeur ???? première fois que je lis un roman de Lj Shen mais celui ci est addictif avec des repliques cinglantes. Les personnages sont bien développés et un caractère bien distinct. Un connard conscient qu’il en ai un mais aussi généreux en amour ( sous n’importe qu'elle forme ) et une héroïne haute en couleur aussi attendrissante qu’altruiste ...
  • FiftyShadesDarker Le 08 Juin 2022 à 08:08
    Une romance étonnante avec des personnages extrêmement attachants qui m'ont fait passer un bon moment de lecture.
  • CDEV Le 27 Juillet 2022 à 21:40
    Lecture différente des autres L J Shen mais à laquelle j'ai adhéré.J'ai eu un coup de cœur pour Chase et son arrogance il se montre dur et féroce ms en vrai il est tout l'inverse. J'ai bcp apprécié le caractère de Maddie douce et empathique.J'ai eu qq larmes vers la fin.Même si le sujet utilisé ici m'a attristé, la plume de l'auteurea fait tourné les pages sous m'en rendre compte. Hyper addictif
  • Sandrine1705 Le 11 Août 2022 à 09:04
    Une romance doudou certes classique dans le genre mais qui fait absolument le job. Chase est arrogant et rempli de sarcasme , Maddie est excentrique, solaire et remplie de compassion. Leur histoire est belle et émouvante , c'est un slow burn plein d'humour et de tendresse ca fait rire, ca donne le sourire et les papillons dans le ventre, le seul hic pour moi c'est la mocheté de la couv....
  • Steph Lejournaldunefan Le 05 Septembre 2022 à 17:34
    En voyant la couverture et le résumé, je m’étais fait une idée de ce que j’allais trouver dans ce livre. J’étais loin du compte, en fait ! Déjà, Chase ne ressemble en rien au jeune garçon sur la couverture, mais j’avais l’impression de trouver un new-adult alors que pour moi ce n’est pas le cas vu que Chase a dépassé la trentaine et Maddie s’en approche.
  • Saiwhisper Le 16 Septembre 2022 à 23:34
    Agréable surprise ! Une claque, notamment avec ce héros exécrable, mais finalement attachant. Des quiproquos attendus cependant, c'est fun, doux, tendre et addictif ! Je ne pensais pas être autant happée par ce roman ! Très chouette découverte !
  • fanny131313 Le 07 Janvier 2023 à 14:15
    Je l'ai commencé en ayant un énorme appriori mais au final ça a été une belle surprise ! Chase a réussi à me faire craquer !! Et puis il y a aussi la personnalité des 2 personnages qui sont bien amenés bien étudiés c'est pas juste une romance ou la fille tombe amoureuse du beau gars bien ténébreux. Pas du tout ! Ils font des erreurs et des efforts et je l'ai dévorée
  • Jo'Bouquine Le 25 Avril 2023 à 18:53
    Énorme coup de cœur pour cette histoire. Le schéma du faux couple a encore frappé. Tous les personnages sont intéressants et bien développer, L'histoire de Maddie et Chase est juste magnifique. C'était poignant, mais aussi drôle tout était bien dosé, c'est un sans-faute pour moi.
  • Tachan Le 19 Juin 2023 à 21:52
    J'ai à nouveau passé un très joli moment avec ce roman de L.J. Shen où j'ai apprécié une nouvelle fois la façon dont elle m'a fait apprécié un héros détestable sur le papier dans un premier temps. Cette fois, ce furent à la fois la grande gentillesse de l'héroïne et son affirmation, ainsi que le rôle joué par la famille de son compagnon qui m'ont séduite et charmée malgré les clichés.
  • Biscuit_cannelle Le 03 Avril 2024 à 23:30
    J'ai eu du mal a rentrer dans le roman car je n'ai pas aimé le caractère de Maddie que j'ai trouvé bonne poire pendant la première partie du roman. J'ai ensuite apprécié ma lecture: Chase qui malgré lui se rend compte qu'il a des sentiments pour Maddie, les moments touchants qui traitent du deuils et des liens familiaux.
  • Larouquine bouquine Le 11 Avril 2024 à 06:49
    J’ai adoré ce roman, les thèmes abordé sont tristes ( deuil, maladie, reconstruction) mais c’était bourré d’humour. Chase est sarcastique, arrogant mais il est tout de même attachant. Madison est douce, pleine de vie, généreuse peut être même trop. La romance entre eux est explosive. C’est fun, doux, un peut chaud, triste. C’est vraiment une histoire addictive. J’ai passé un super moment de lectur