No Tears For You
L. J. Shen2020

16.3

Il est des passions contre lesquelles il ne sert à rien de lutter…

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.

Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.

Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

Titre original : In The Unlikely Event (2019)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | Traduit par Laurianne Crettenand | 411 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9791033908784

2020 [E-book] Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | 387 pages | Format : ePub | Sortie : 15 avril 2020 | ISBN : 9782280447089

2020 Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 15 avril 2020 | ISBN : 9782280445986

2020 [E-book] Editions Harlequin (&H - New adult)

Française Langue française | Traduit par Lauriane Cettenand | 387 pages | Format : ePub | Sortie : 15 avril 2020 | ISBN : 9782280447089

2019 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 366 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 novembre 2019 | ISBN : 9781707894482

• Aurore62128 Le 24 Novembre 2019 à 15:13
    J'ai ADORE Encore une fois, LJ SHEN a su me captiver du début .... à la fin et c'est assez rare pour le souligner. Surtout en ce moment ou j'ai beaucoup de mal à lire, me concentrer et rentrer dans un roman. C'était .... FUN, les divers POV sont tous plus improbables les uns que les autres, apportent cette dose d'originalité au roman.
  • Lectrice-Lambda Le 07 Avril 2020 à 11:52
    Un roman comme je les aime : des personnages attachants, des destins brisés, du drame, de la romance, des secrets... Beaucoup de secrets... J'ai succombé au charme des personnages et à la plume de l’auteur !
  • Follow The Reader Le 18 Avril 2020 à 18:45
    **Diana** . Une romance très sympa qui vous permettra de partir faire un tour dans le belle Irlande. Rory et Mal sont explosifs, à vif et très attachants. . Recommandations : des sentiments exacerbés, une jolie plume et une rythme un peu particulier par moment. Le tout est un très bon divertissement.
  • lesloisirsdeflo Le 09 Mai 2020 à 09:52
    premier roman lu de LJ SHEN. J'ai adoré. Sa plume est fluide et complètement addictive. L'alternance des points de vue des personnages secondaires et des objets inanimés qui entourent Rory et Mal sont complètement "perchés" mais donnent un ton plutôt humoristique à l'histoire et la rendent unique.
  • Emy3489 Le 08 Juin 2020 à 00:28
    J’ai apprécié ma lecture. La plume de l’autrice est agréable et addictive. L’histoire est intrigante, forte et on veut voir une happy end pour Rory et Mal.
  • Alice Neverland Le 21 Juin 2020 à 12:55
    J‘ai bien aimé cette histoire même si je l’ai trouvée bien trop prévisible. Dès le début, les personnages et leur entourage nous font comprendre quelle tournure va prendre l’histoire, et ça n’aura pas loupé. Ce qui est dommage car, hormis cet élément, j’ai, une nouvelle fois, passé un bon moment avec L.J. Shen.
  • Ulcia Le 28 Juin 2020 à 23:49
    J’ai assez mal commencé ma lecture... Je voyais le synopsis à des kilomètres à la ronde se dévoiler dès les premières pages. Et puis au final je me suis laissée prendre par les personnages, me suis surprise à pouffer de rire de temps en temps et finalement j’ai passé un bon moment. CertainS points de vus sont hilarants je me remet pas de la barre chocolatée...
  • CDEV Le 12 Août 2020 à 22:44
    J'ai vécu cette lecture avec beaucoup de sentiments contradictoires comme tjs avec LJ Shen,colère,rage, sourire, larmes. J'ai déteste Mal tout en l'excusant d'être comme il est surtout après avoir compris ce qu'il s'est passé.J'ai apprécié Rory et ai eu mal pour elle parce qu'elle a subit par Mal.Une nouvelle lecture de cette auteure adorée super addictive bien qu'il y ait pas de coup de coeur ici
  • Steph Lejournaldunefan Le 14 Juin 2021 à 17:35
    L. J. Shen parvient toujours à me surprendre. Ses romans sont toujours différents les uns les autres et c’est vraiment appréciable qu’elle ne suive pas toujours le même schéma.
  • Winifred Le 30 Juillet 2021 à 15:27
    Un bon L.J. Shen même s'il ne fait pas partie de mes préférés. Les émotions étaient au rendez-vous et comme d'habitude l'histoire de notre couple est loin d'être facile, j'aime toujours autant ce qu'elle fait le point de vue de la barre chocolatée m'a fait exploser de rire.
  • ella_and_books Le 28 Août 2021 à 13:58
    C’était une superbe lecture digne de LJ Shen mais c’est pas mon préféré.
  • Lolelo55 Le 17 Février 2022 à 00:43
    Une chouette lecture et surtout des « barres » de rires ;)
  • Charlittéraire Le 31 Mars 2022 à 00:00
    Je suis fan de L. J. Shen et le grain de folie de ce livre m'a particulièrement séduite. C'est un roman chorale qui donne la parole aux personnages les plus farfelus : protagonistes secondaires, objets, nourriture, animaux. C'est une romance addictive, drôle et mélancolique qui nous fait voyager en Irlande. L'histoire de Mal & Rory est pleine de beauté, d'espoir, de malentendus et de secrets.
  • Saiwhisper Le 11 Décembre 2022 à 10:05
    Malgré certains twists trop prévisibles, j'ai a-d-o-r-é ! Le tandem principal m'a beaucoup émue. Idem pour les personnages secondaires. Tous sont imparfaits, pleins de nuances, crédibles, blessés, mais touchants. Les interlude avec les changements de narrateurs (humains ou non !) sont top. Une belle vision omnisciente intéressante. Ce roman est drôle, mélancolique, dur, bouleversant et fort drames
  • Corailartiste Le 09 Février 2023 à 22:33
    J'ai adoré ce roman, il ma semblé vraiment original de part les caractères des personnages principaux. Il y a aussi un je ne sais quoi qui m'a plongé dedans... Une superbe découverte !
  • Mg la bouquineuse Le 08 Mai 2023 à 17:11
    Ce livre a été une déception pour moi. J'ai trouvé le livre long je me suis accroché juste pour découvrir le secret qui entoure cette histoire. Car j'ai trouvé les personnages horribles pas du tout attachant. Et que dire de l'histoire ou le consentement n'est pas vraiment là ce qui m'a dérangé surtout pour une scène précise. Et enfin certains points de vue du roman sont inutiles.