Skitswish
Céline Thomas2016

16.5

La vie romancée de la chanteuse de Jazz, Mildred Bailey. Une histoire d'amour sombre et tragique sur fond de prohibition et de magie indienne. Pougheepsie, 1947. Alors qu'elle approche de la fin de sa vie, Mildred, rongée par la maladie, revient en pensée sur son passé tortueux. Elle a été la plus grande chanteuse blanche de musique noire et a brûlé les planches des plus grands clubs de jazz... Pourtant, elle est rongée par ses actes manqués. Elle ne cesse d'être torturée par le souvenir de Ted, son unique amour, sa dévorante passion, à qui elle a renoncé pour l'attrait des feux de la rampe. Que ne serait-elle prête à faire pour changer le cours des choses, pour remonter le temps et changer sa destinée...

2017 Editions Nutty Sheep

Française Langue française | 124 pages | ISBN : 9791034200894

2016 [E-book] Editions L'ivre-book

• FungiLumini Le 23 Décembre 2017 à 19:24
    Une tragique histoire d’amour, bercée par des airs de jazz. Une initiation à la culture indienne et à ses rituels. Un récit envoûtant qui nous fait éprouver une foule d’émotions, de la joie comme de la tristesse. Une lecture que j’ai adorée !
  • autofic Le 26 Janvier 2021 à 11:44
    J'ai aimé le sujet et l'émotion finale. Le reste me semble survolé. J'aime le format novella, mais là, il n'est pas justifié pour moi. Ca manque de développement à mon sens. Dommage, car l'intrigue aurait pu me porter bien davantage !
  • christian_i_perrot Le 20 Avril 2022 à 12:37
    Skitswish vous emporte dans une histoire d’amour sincère au cœur de l’Amérique du jazz et du blues, en passant par un peu de magie. De quoi dépayser même si l’aspect historique pur sert surtout de décor à l’ensemble. Un roman plaisant à lire !
  • Seelys Le 15 Août 2023 à 15:25
    Une courte histoire intéressante mais un peu frustrante. Je n'aime pas particulièrement la période à laquelle se déroule l'histoire mais j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour et le fantastique. J'aurais aimé que ce roman soit un peu plus long, plus développé.