Space brothers, tome 02
Chûya Koyama2013

16.4

Fraîchement débarqué à Houston, Mutta retrouve Hibito qui poursuit sa formation au Johnson Space Center. Ce dernier a réalisé son rêve de toujours en devenant astronaute. Il se révèle particulièrement dynamique et sûr de lui. Ce jeune frère excelle carrément en tout. Face à sa réussite, Mutta se sent à la fois envieux et découragé. Mais Hibito refuse qu´il baisse les bras et, pour le motiver, lui rappelle la promesse qu´ils s´étaient faite d´aller ensemble dans l´espace.

Titre original : Uchu Kyodai, book 02 (2008)

2013 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 221 pages

• Tachan Le 17 Janvier 2020 à 19:17
    Une suite réussie dans la droite ligne du 1e tome. En attendant les résultats de Mutta, direction les USA pour les retrouvailles entre les deux frères permettant de revenir sur leur relation. On découvre également un avant-goût intéressant de ce qui se passe à la NASA. J'ai hâte que ça démarre vraiment.
  • Gel Le 13 Mars 2021 à 18:26
    L'histoire se poursuit avec l'approfondissement du caractère de Mutta. J'aime vraiment bien ce héros avec son profil si atypique qui se dévoile peu à peu au travers de son quotidien (par ex. sa capacité à se mettre en mode "rouleau", à chronométrer le temps, etc). A sa manière un peu loufoque et perdue, il fait forte impression. Ce seinen informatif sur l'espace a aussi une tonalité assez shonen!