Steak Machine
Geoffrey Le Guilcher2017

17.1

Un CV imaginaire, une fausse identité, et un crâne rasé. Steak Machine est le récit d'une infiltration totale de quarante jours dans un abattoir industriel en Bretagne. Geoffrey Le Guilcher a partagé le quotidien des ouvriers : les giclées de sang dans les yeux, les doigts qui se bloquent et les défonces nocturnes. Un univers où, selon un collègue de l'abattoir, "si tu te drogues pas, tu tiens pas". L'usine ciblée par le journaliste abat deux millions d'animaux par an. Une cadence monstrueuse qui mène inéluctablement au traitement indigne des hommes et des animaux.

2021 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Julien Buys | Durée : 195 min | ISBN : 9782757885239

2020 Editions Points (Témoignage)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782757885239

2017 Editions Goutte d'or

Française Langue française | 169 pages | Sortie : 3 février 2017

• leslecturesdeknut Le 25 Août 2017 à 07:27
    Une autre vision de l'industrie de la viande est abordée dans ce livre. Cette infiltration permet de montrer clairement l'énorme problème dans les abattoirs. J'ai trouvé ça intéressant d'avoir ce point de vu et ces éléments. Je le recommande à tous, défenseurs de la cause animale ou non, vege ou non etc