Synopsis
A trente ans, Sugawara Akitada occupe toujours un poste assommant aux archives du ministère de la Justice, bien qu'il ait eu l'occasion par le passé de prouver ses talents d'enquêteur. Jeune aristocrate sans fortune dans le Japon du XIe siècle, il tente tant bien que mal d'accepter sa situation. Mais lorsque son ancien mentor Hirata, illustre professeur de droit, lui propose une chaire à l'Université impériale le temps de tirer au clair une sombre affaire de chantage, Akitada accepte avec empressement. Secondé par son dévoué secrétaire Seimei et Tora, son homme de confiance, il découvre avec dépit que les coulisses de la prestigieuse institution ne sont guère reluisantes : examens falsifiés, suicides d'élèves, disparitions... Entre intrigues et rivalités, l'ambiance est délétère. Et lorsqu'un éminent professeur et une jeune joueuse de luth sont assassinés coup sur coup, l'enquête d'Akitada prend un cours aussi dangereux qu'inattendu.
Titre original : Sugawara Akitada, book 1: Rashomon's Gate (2002)
Moyenne
15.5
10 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
16 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
18 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
05 Décembre 2012Felina13 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 25 Janvier 2024 à 13:02 lelette1660
Dans le Japon féodal du XI siècle, Sugawara Akitada, un jeune aristocrate sans le sou, nous entraîne à bride abattue dans une des aventures délicieusement dépaysantes dont il a le secret
-
15 / 20 Le 25 Septembre 2021 à 22:02 lelette1610
Fraudes, tricheries, suicide d'élève, disparitions... Entre intrigues et rivalités, l'ambiance est délétère. A qui profite le crime ?
-
13 / 20 Le 11 Mai 2017 à 23:14 Syl Cypher
Une enquête efficace, malheureusement l'aspect historique est bourré de clichés :(