Survivre à tout prix, récit d'un rescapé
Norman Ollestad2010

Synopsis

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

« Le 19 février 1979, l'avion charter Cessna dans lequel je voyageais avec mon père, sa petite-amie Sandra et le pilote s'est écrasé. Sandra avait 30 ans. Mon père en avait 43. J'avais 11 ans. Juste après le lever du soleil, nous avons heurté le relief d'une montagne engloutie par le blizzard. Au terme d'une épreuve qui dura 9 heures, j'étais le seul survivant. »
Le père de Norman, véritable tête brûlée, ancien agent du FBI, l'a entraîné depuis l'enfance à surmonter ses peurs dans la pratique du ski, du surf, du hockey. Il a poussé l'enfant toujours plus loin (trop loin ?). C'est pourtant grâce à sa formation que Norman a survécu à une marche héroïque dans des conditions extrêmes... C'est aussi de ce père qu'il tient une addiction aux sensations fortes, entre peur et euphorie, qu'il aura le plus grand mal à apprivoiser, après le traumatisme de l'accident.
Navigant entre le récit haletant du crash et des flashbacks de son enfance de petit champion, Norman Ollestad livre, 30 ans plus tard, un témoignage puissant, qui est aussi un véritable chant d'amour à ce père hors norme.
Un récit d'apprentissage poignant et une belle leçon de vie.

Titre original : Crazy for the storm (2009)

1 édition pour ce livre

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Nathalie Cunnington | 321 pages | ISBN : 9782298040104

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !