Sylned, tome 1 : SupernovaSandrine Alibaud2023

Synopsis

La vie de Rita Cairn est un long combat pour la survie. Dotée d'un sombre pouvoir destructeur, elle devient un outil de mort pour servir les plus puissants. À la fois rejetée par son peuple natif, les Mantarsides, et par les Hommes qui l'ont exploitée, elle n'écoute plus que son instinct ainsi que ce mot qui martèle son esprit : Sylned.
Comme un principe à respecter, une loi universelle qui détermine son rôle à jouer, quelle que soit sa destinée. Trouver sa place dans l'univers était sa seule mission, elle en a fait une règle à ne surtout pas suivre.
Pourquoi obéir à des principes imposés, quand on peut décider librement de franchir la ligne ?

(Déconseillé aux moins de 16 ans)

Moyenne

17.0

6 votes

TRES BON

Saga Sylned

3 éditions pour ce livre

2024 Autoédité

360 pages

7 avril 2023

ISBN : 9798338465448

2023 Autoédité

391 pages

7 avril 2023

ISBN : 9782958757106

2023 Autoédité

308 pages

Format : ePub

7 avril 2023

ISBN : 9782958757113

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

6 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar comme_un_livre_ouvert
    18 / 20 Le 06 Novembre 2024 à 16:10 comme_un_livre_ouvert

    Un premier tome plein de promesses et de rebondissements. Les amateurs de cyberpunk et de dystopies trouveront ici un univers et une anti-héroïne dignes d'intérêt. Hâte de découvrir la suite !

  • avatar Projet Campus
    Le 22 Juin 2024 à 00:51 Projet Campus

    Quand une cause collective est perdue, toute quête personnelle est une lueur d’espoir. Les principes mêmes qui la motivent, tels que Sylned, ne sont que les derniers vestiges d’une civilisation déchue. S’y accrocher c’est maintenir un lien, aussi ambigu soit-il, avec ses origines et son peuple. Quelles qu’en soient les conséquences.
    J’ai vraiment apprécié cette lecture...

  • avatar Célia Lecomte
    18 / 20 Le 19 Juin 2024 à 21:42 Célia Lecomte

    Au milieu des cyborgs et d'une technologie avancée, tout semble corrompu. Vivre est une épreuve.

    Rita, est blasée, usée par la vie, pleine de colère. Une haine destructrice, qui se répercute sur ses pouvoirs.
    Les choses s'intensifient lorsqu'elle découvre que la Corporation est à l’origine d’expériences odieuses et d’un trafic de grande envergure.

  • avatar hyotahh
    16 / 20 Le 30 Décembre 2023 à 18:23 hyotahh

    Je suis vraiment contente d'avoir pus découvrir ce livre qui à était une bonne lecture ! J'ai adoré l'univers et l'originalité des personnages et de leurs actions (même si parfois j'avais du mal a les suivre). Les émotions était bonne et je suis bien contente de la "deuxième fin" sinon je pense que j'aurais était très insatisfaite x)

  • avatar Readeuse
    15 / 20 Le 21 Octobre 2023 à 03:10 Readeuse

    J’ai adoré suivre notre duo Rita et Nil, un humain et une Mantarside, amitié, protection et amant, leur relation va dans tous les sens. Ils sont attachants quoique par moment un peu malcommode, mais ça fait partie de leurs charmes. Ils ont une dynamique qui est vraiment intéressante et m’a bien plu. De plus, la fin est très originale, c’est clairement la première fois que je vois ça

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Roman | Fantasy