Tanamera
Noel Barber1983

Un roman envoûtant, dominé par des personnages hors du commun et par la violence d'une passion que rien ne saurait abattre. L'histoire d'un amour interdit dans une ville fabuleuse, au temps de la colonisation britannique, doublée d'une vaste fresque qui retrace, de 1900 à 1960, la vie de deux grandes dynasties – l'une anglaise, l'autre chinoise – que des principes rigides divisent et opposent. C'est aussi l'horreur de l'occupation japonaise dans la jungle malaise, et la naissance d'une nation. (Belfond)

Titre original : Tanamera (1981)

2006 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Jacqueline LAHANA | 538 pages | ISBN : 9782714442161

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 13:11
    Ce roman est envoûtant, et est dominé par des personnages hors du commun. C'est l'histoire d'un amour interdit à Singapour au temps de la colonisation britannique. On y suit deux familles (une, anglaise et l'autre chinoise) entre 1900 et 1960. Y est aussi relatée l'horreur de l'occupation japonaise dans la jungle malaise.
  • Shiméon Le 15 Avril 2023 à 21:52
    Très belle saga très riche et émouvante. Je l'ai lu adolescente et je me rappelle surtout cette belle immersion au temps d'un Singapour luxuriant et envoutant pendant les trentes glorieuses puis face à la seconde guerre mondiale. Maintenant que je suis plus agée avec plus de recul sur l'Histoire... à relire d'un autre oeil.