Ténèbres
Damien Coudier2012

Synopsis

Moyenne

15.0

3 votes

BON

« Dans un silence suffoquant, tous les néons et réverbères se mirent à hoqueter de leur lumière. Un grésillement chaotique se fit entendre, la ville et ses enseignes étaient brusquement devenues épileptiques. Un vent puissant s'engouffra dans le dédale des rues. Les unes après les autres, les lumières s'éteignirent, tout comme les feux des quelques voitures qui circulaient encore à cette heure tardive. C'était comme si l'air était chargé d'électricité, comme si celui-ci venait de se... court-circuiter.
Des gouttelettes noires vinrent alors frapper les carreaux de ma fenêtre. La pluie, plus sombre que la nuit, venait de sa source de jais, inonder mon paysage urbain. Au-dehors on entendit des bruits de freinage et le fracas de tôles froissées. Il semblait que cette nuit poussait au carnage... Quelques cris de panique ponctuaient cet univers sonore de casses et débris. Je n'en croyais pas mes oreilles et par dénis, mis cela sur le compte de la fatigue et de l'affabulation. Dès demain, tout rentrera dans l'ordre. Afin de me rassurer je me disais : ces chauffards n'avaient pas à rouler sans leurs feux. Mais cette pluie noire... ce black-out soudain... ?
Non ! Assurément demain il fera jour. »

1 édition pour ce livre

2012 Editions Ex Aequo

Française Langue française | 95 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Anthea Lareine Le 10 Janvier 2024 à 17:15
    Un recueil de nouvelles qui méritent d'être lu. Si vous êtes amateur du genre, n'hésitez pas. J'ai apprécié cette lecture, où la plume y est fluide et descriptive, chaque univers y est parfaitement dépeint, ce qui permet facilement d'imaginer chaque univers. Ce qui est important pour des lectures qui contiennent des univers et personnages qui n'existent pas, puisqu'il n'existe pas de base.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !