The Promised Neverland, tome 18

de Kaiu Shirai et Posuka Demizu (2021)

17.5

Malgré leurs efforts, Emma et Ray arrivent trop tard. Norman a mené son plan à bien : les démons de la cour et ceux du clan Geelan se sont entretués. Au milieu du charnier, Emma pousse un ultime cri du coeur pour tenter de convaincre Norman de renoncer à son projet de guerre d'extermination. Parviendra-t-elle à faire vaciller celui qui est désormais le "boss" d'une troupe de radicaux ?

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 18 (2020)

2021 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 189 pages | Sortie : 10 Février 2021 | ISBN : 9782820340597

2020 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | ISBN : 9784088822235

• Bookish_Cup Le 14 Février 2021 à 10:22
    Un peu déçue par les tomes précédents, j'ai été agréablement surprise par celui-ci. Beaucoup d'actions, beaucoup de choses qui se terminent et on comprend où va nous mener la quête finale de cette saga. J'ai adoré avoir de nouvelles révélations totalement inattendues et j'ai hâte de connaître le fin mot de toute cette aventure !
  • Ninouche.splat.snk Le 14 Février 2021 à 16:54
    Je suis époustouflée par toutes ces péripéties. j’ai du me reprendre plusieurs fois pour ne pas pleurer tellement ces derniers tomes sont riches en émotions. Parfait, absolument parfait : 20/20
  • Le parfum des mots Le 14 Février 2021 à 21:22
    - Pas la moindre émotion. - Scénario qui se répète inlassablement. - Les dessins sont médiocres. Il est temps que cette série se termine. Les trop nombreuses répétitions nuisent aux personnages qui valaient, pendant les 5 premiers tomes, le coup.
  • _Nephtys Le 15 Février 2021 à 14:40
    Encore une très bonne lecture. Il y a des révélations intéressantes, surtout du côté des protagonistes/antagonistes démons : je suis ravie d'avoir quelques réponses ! J'avais flairé le truc pour Norman, mais le lire c'est autre chose... La fin du tome est également incroyable : une tension qui remonte crescendo et surtout tout est prêt pour le grand final ! J'ai hâte de découvrir tout ceci !
  • Tachan Le 17 Février 2021 à 21:35
    Toujours beaucoup de promesses et de légères déceptions face au traitement trop facile et léger de celle-ci. La noirceur que je voulais disparait trop vite au profit de solutions trop faciles vu la situation. Les révélations étaient prévisible. Heureusement l'action et la tension sont au rdv. Les scènes de combat claquent. Le final renverse encore la donne pour un final qui va boucler la boucle.
  • Hadelium Le 20 Février 2021 à 17:48
    J'ai été complètement happée par ce tome. On a de l'action, du développement de personnages que ce soit chez les démons ou chez les humains. J'aime beaucoup l'évolution de Norman, et la dynamique avec Ray et Emma, le trio fonctionne vraiment bien. La fin de la saga se rapproche, j'ai tellement hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.
  • Pommerouge Le 20 Février 2021 à 23:43
    En bref, la saga continue à me plaire toujours autant pour ma part. Je suis impatiente de découvrir le dénouement final de toute cette histoire et j’ai peur. J’ai hâte d’avoir le prochain tome, je veux toujours en savoir plus quand il s’agit de cette saga. Un manga que je ne cesse d’aimer tome après tome.
  • The Books of Manon Le 21 Février 2021 à 11:15
    Un tome 18 à la hauteur de tous les autres ! Des révélations auxquelles je ne m'attendais absolument pas. L'action est toujours au rendez-vous. Mais j'ai quand même trouvé que l'ambiance sombre et dérangeante que je ressentais été un peu absente dans ce tome. Plus que 2 tomes avant d'avoir le fin mot de l'histoire. J'ai hâte et en même temps, je n'ai pas envie que cette série s'arrête.
  • LittleDolls2134 Le 24 Février 2021 à 21:58
    superbe suite !
  • Emaleth02 Le 28 Février 2021 à 21:15
    Un tome 18 captivant. On fait le plein de révélations et c’est aussi un tome avec pas mal d’actions.
  • Lytensiah Le 06 Mars 2021 à 20:45
    Dans la lignée des précédents, je suis toujours prises par cette histoire et cet univers, je suis inquiète du dénouement vu qu’il ne reste plus beaucoup de tomes...
  • Lytensiah Le 06 Mars 2021 à 21:20
  • Daenerys62 Le 13 Mars 2021 à 16:18
    Une dinguerie! C'était génial! Tellement de révélations de folie, notamment sur N... et sur Sonju! On en apprend aussi plus sur la terrible reine des démons! Il y a de l'action à gogo, plein d'émotions et de beaux messages d'espoir et d'amitié! Le final est inquiétant mais nos héros sont prêts à tout! ça sent la fin et je ne suis pas du tout prête pour ça! ça va être énorme, je pense!
  • Bib33 Le 30 Mars 2021 à 09:05
    Déçue par rapport aux tomes précédents...